Trouver les meilleurs modèles de petits coffres-forts en ligne

coffres-forts

Le coffre-fort est un équipement répandu depuis des siècles dans le but de protéger des objets de valeur comme des bijoux, des documents importants et d’autres choses. Au fil des années, sa conception a beaucoup évolué le rendant toujours plus sûr et plus discret pour déjouer toutes les tentatives d’effraction. Le coffre-fort n’est pas toujours destiné aux personnes riches. Tout le monde peut l’utiliser, car il n’y a pas que les lingots d’or que vous pourrez y ranger. Face à la vulgarisation de son utilisation, de nombreuses offres et plusieurs modèles se trouvent sur le marché. Il s’avère donc difficile de faire le bon choix. Il est important de savoir les critères indispensables pour vous aider à choisir le meilleur modèle de petit coffre-fort.   

Choisir en fonction de la taille et de son encombrement.

Même s’il s’agit d’un petit coffre fort, vous devrez prendre en compte sa taille pour le rangement de vos documents importants. Il est donc important de bien choisir l’encombrement qui est adapté à vos besoins. En général, un petit coffre-fort est surtout utilisé pour des dossiers de type passeport, dossiers d’entreprise ou autres objets non voumineux. Vous avez un large choix à votre disposition. Il vous suffit de connaitre en avance tous les objets que vous voulez y ranger. En plus de ça, il est aussi important de bien choisir le type d’ouverture de votre coffre-fort. Elle doit permettre l’entrée et la sortie de vos documents sans le moindre problème. Si vous ne rangez que des documents importants, il est conseillé d’avoir une porte de même dimension que les papiers à placer. En effet, certains dossiers ne doivent pas être pliés et il est important que l’ouverture permette d’éviter cela. Vous devrez aussi prendre en compte le poids du petit coffre-fort pour pouvoir sélectionner le meilleur type de fixation qui est le plus adapté. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur www.hartmann-tresore.fr.            

Un coffre-fort encastré ou à poser ?

Selon l’emplacement, vous avez deux types de mini coffre fort à votre choix. Il s’agit du modèle à poser et du modèle à encastrer. Dans le premier cas, vous devrez utiliser des systèmes de fixation qui peuvent supporter son poids. Dans ce cas, ce dernier compte beaucoup, car plus le coffre est lourd, plus vous aurez besoin d’un système plus résistant. Vous avez le choix entre poser sur le mur ou sur le sol. En général, pour un petit coffre-fort, il est conseillé de le placer sur le mur. Cependant, il est difficile de camoufler votre coffre avec ce système. De ce fait, pour plus de sécurité et de discrétion, vous pourrez choisir le deuxième type d’installation qui consiste à encastrer le petit coffre fort de maison dans le mur. Vous devrez vérifier la résistance et surtout l’épaisseur de la paroi sur laquelle le coffre va être encastré. En moyenne, cette épaisseur doit être 15 cm de plus que l’encombrement du coffre. Il est aussi indispensable de choisir une porte qui permet d’être dissimulée dans le décor qui l’entoure. Cela augmentera de plus la discrétion de votre coffre-fort face à des gens moins scrupuleux.   

Choisir en fonction de son système de verrouillage

Il s’agit aussi du critère important qui permet de trouver le bon modèle de votre petit coffre. En général, il existe quatre systèmes de verrouillage à votre disposition. Le plus simple est le modèle avec une fermeture à clé. Ce système est facile à utiliser, car il n’a pas besoin de combinaison. Il n’offre pas beaucoup de sécurité, car n’importe quel serrurier peut l’ouvrir aisément. Dans ce cas, vous pourrez opter aussi pour le modèle qui a un système composé de clés et d’une combinaison mécanique. Pour ouvrir le coffre, vous devrez avoir la bonne combinaison suivie d’une ouverture avec une clé. Le niveau de sécurité est un peu plus élevé. Vous avez aussi un modèle qui utilise la combinaison électronique. Pour cela, vous devrez saisir sur le digicode le code secret de votre coffre pour ouvrir ou fermer ce dernier. Mais pour rendre encore votre petit coffre-fort inviolable, vous pourrez ajouter à cette combinaison électronique une clé. Penser aussi à l’usage du coffre pour déterminer quel type de verrouillage vous aurez besoin. En effet, plus le contenu aura de la valeur, plus vous aurez besoin d’un système plus sécurisé.      

Vérifier son niveau de sûreté

Le but principal de l’utilisation d’un coffre-fort est de ranger des documents ou des objets de grande valeur, il est important de déterminer son niveau de sûreté. Il s’agit du paramètre qui peut déterminer la qualité du coffre fort petit. En fait, vous devrez prendre en compte de plusieurs caractéristiques et propriétés. Avant la sortie de l’usine, chaque coffre-fort doit répondre à quelques tests pour vous garantir la meilleure sécurité possible. Il doit offrir toute forme de protection. Cela peut s’agir d’une protection contre un arrachement ou d’autres actions visant à le dérober comme le sciage. Il doit aussi être très résistant à tous les chocs que ce soit volontaire ou involontaire. Mais le plus important est sa résistance face à un feu. En fait, les documents et objets contenus dans le coffre doivent être gardés intacts même si le feu s’empare de la maison. Vous devrez aussi choisir un modèle qui présente plus de renforts de qualité. En effet, certains coffres forts ont été renforcés pour garantir à leurs propriétaires de ranger leurs objets de valeur sans se soucier d’un vol ou autre type de vandalisme. Par exemple, la porte a été renforcée par de l’acier très résistant.   

Choisir un coffre-fort qui respecte les normes

Pour vous aider à bien choisir le modèle de coffre-fort, vous pourrez aussi vous référer aux normes imposées. Cela pourrait vous donner le modèle qui présente le plus de qualité. C’est un paramètre très important, car un coffre-fort doit avoir les certifications sur les normes avant d’être mis sur le marché. Vous avez EN 1443-1 qui a pour objectif de vérifier la qualité des matériaux de fabrication. La résistance de ces matériaux est la plus exigée. Vous avez aussi EN 1047 qui signifie que le test du coffre-fort contre les incendies a été très concluant. Concernant le mécanisme de la serrure, la norme EN 1300 permet de valider sa résistance face au cambriolage. Mais pour pousser encore plus loin, certains fabricants font d’autres tests de résistance de la serrure afin de vérifier le temps qu’il faut à un cambrioleur pour l’ouvrir. Vous avez A2P* qui indique que la serrure peut tenir 5 minutes avant d’être ouvert par force. Si la tentative d’effraction s’effectue après 10 minutes d’essai, le coffre obtient la norme A2P**. Pour les coffres les plus résistants, ils sont indiqués par la norme A2P*** qui signifie que leur serrure a résisté près de 15 minutes.

Comment fonctionne le management de transition ?
Acheter écoresponsable grâce à la maroquinerie végan