Les différents types de sèche-serviettes

Radiateur sèche serviette

Le seche serviette sert principalement à sécher les serviettes de toilette. Néanmoins, il peut aussi chauffer la pièce et est généralement fixé contre un mur. Existant en différents formats et puissances, comment s’y retrouver ? Quels sont les critères à retenir pour faire le bon choix ? Où acheter au meilleur prix ?

Quels sont les différentes catégories de sèche-serviette ?

Les sèches-serviettes se déclinent en différentes variétés. Le modèle électrique fonctionne d’une manière autonome via l’électricité. Il faudrait donc le brancher sur un secteur. Il faut cependant noter qu’il n’est pas nécessaire de le raccorder au système de chauffage. L’avantage, c’est qu’il est capable de chauffer rapidement une pièce. En revanche, il est assez énergivore. Il se décline en 4 modèles. Le sèche-serviette rayonnant émet la chaleur via des rayons infrarouges et s’accompagne le plus souvent d’un programmateur. Le modèle avec fluide caloporteur ou à inertie fluide émet une chaleur plus douce et assure une montée en température rapide. C’est le plus économe. Le radiateur seche serviette à inertie sèche emmagasine la chaleur et la restitue au fur et à mesure à travers les tubes transversaux plats. Enfin, le sèche-serviettes soufflant est doté d’une soufflerie. Il peut chauffer efficacement la salle de bain sans ajouter d’autres équipements supplémentaires. Le seul bémol, c’est qu’il est gourmand en énergie.

Le seche serviette à eau par contre puise de l’énergie à partir du système de chauffage et peut conserver la chaleur longtemps. Pour terminer, il y a le sèche-serviettes mixte qui allie les avantages des deux modèles précédents. Pendant l’hiver, il va chauffer la pièce en utilisant l’énergie de la chaudière. Ce qui permet de réaliser de belles économies énergétiques. Pour gagner du temps dans les recherches et trouver le matériel qui répond le mieux à vos besoins, rendez-vous sur www.seche-serviette-radiateur.fr.

Quels sont les critères de choix d’un sèche-serviettes ?

Outre le modèle, il existe plusieurs paramètres qu’il faudrait prendre en compte pour faire le bon choix. Côté matériau, l’acier est le plus courant, car il assure une montée en température très rapide. Il peut aussi faire baisser rapidement la température et offre un bon rapport qualité-prix. Toutefois, cette matière est sensible à la corrosion. L’aluminium est plus cher, mais se distingue par son design élégant et épuré. Ce matériau est un bon conducteur et bénéficie d’une excellente montée en température. L’inox est réservé aux sèche-serviettes haut de gamme. Inoxydable, cette matière est une excellente conduction assurant une montée en température rapide. La fonte est adaptée aux sèche-serviettes à eau offrant une montée en température lente.

Le seche serviette peut également être posé sur un support fixé au mur, à la verticale ou à l’horizontale. Mais on peut aussi trouver des modèles pivotant à gauche et/ou à droite et en avant. Le modèle sur pied est très pratique. C’est un chauffage d’appoint à part entière que l’on peut déplacer. Le choix de la puissance va dépendre du nombre de serviettes et de la surface de la salle de bain. Les professionnels conseillent une puissance de aux alentours de 120 watts par mètre carré.

Où acheter des sèches-serviettes design ?

Pour trouver un seche serviette à la hauteur de vos attentes, faites un tour dans les boutiques en ligne. Ces e-commerces ne sont pas limités par l’espace, donc ils sont en mesure de proposer des gammes plus variées par rapport aux magasins physiques. Quelles que soient la dimension et la configuration de votre salle de bain, vous y trouverez certainement un modèle adapté. Mais avant de prendre une décision, pensez à lire minutieusement la fiche descriptive du produit.

Par ailleurs, renseignez-vous sur la qualité des articles mis en vente sur la plateforme. En faisant un tour sur les forums d’avis, vous pourrez accéder aux témoignages des autres clients. Ces derniers pourront vous orienter les meilleures adresses sur le web. Il faut aussi vous informer sur les modes de paiement acceptés. Dans tous les cas, assurez-vous que le paiement est fiable. Pour cela, vérifiez la présence d’un cadenas sur la barre d’adresse. C’est un gage de sécurité.

Les buveurs étiquettes victimes du marketing ?
Trouver les meilleurs sticks à lèvres pour enfants en ligne