Comment choisir un lustre design pour son salon ?

lustre

Envie d’installer un lustre design dans votre salon ? Ce luminaire a l’avantage d’éclairer et de décorer votre séjour à un prix raisonnable. Un lustre transforme votre espace social en un véritable cocoon où l’ambiance chaleureuse et la bonne humeur règnent. Comment choisir votre modèle ? Comment l’exploiter ?  

Le lustre pour optimiser la luminosité dans votre salon

Le salon est le lieu le plus fréquenté d’une maison. La famille s’y réunit pour passer du bon temps, tandis que les invités y sont accueillis durant leur passage chez vous. L’éclairage dans le salon est important afin de rendre cette pièce chaleureuse et fonctionnelle. L’installation d’un lustre design dans un endroit stratégique de la pièce est une excellente façon de la valoriser et de l’illuminer de manière à tamiser l’ambiance. Cliquez sur ce site pour voir les modèles de lustre esthétique capable de s’adapter à votre décoration d’intérieur. Un lustre a l’apparence d’une lampe équipée de plusieurs bras. Suspendu au plafond, cet objet décoratif éclaire vos pièces à vivre avec une luminosité généralement dirigée vers le bas. Cette particularité vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur la pièce et les éléments qui la composent. Un lustre a aussi la capacité de doubler l’intensité de la lumière dans une pièce sombre. Vous pouvez alors distribuer la luminosité de manière équitable sans lever le petit doigt.

Les modèles de lustre adaptés à vos besoins

Un lustre design se décline en divers modèles, vous pouvez en installer dans votre salon peu importe son style déco. Cet éclairage améliore la luminosité de votre séjour ou la complète selon le cas. Le style classique dispose de plusieurs branches. Il imite les bougies, mais en mieux en matière de puissance et d’esthétisme. Vous disposez d’une petite pièce ? Les modèles de plafonniers sont pour vous. Vous aurez l’impression de voir des abat-jour ou des tuiles fixés à la surface du plafond. Les lustres modernes conviennent plus aux grands espaces. L’allure épurée de ces lustres de haute technologie valorise leur environnement. Le style scandinave quant à lui est représenté par des lampes minimalistes souvent conçus avec des matériaux naturels. Leur forme sphérique est très attrayante. Vous pouvez aussi trouver des suspensions équipées de 2 à 3 globes et qui sont montés sur des tiges en acier. Les globes en verre éclairent la pièce tout en l’embellissant. Vous pouvez aussi investir pour une grande suspension composée de plus de 10 globes ou un lustre doté d’une dizaine d’ampoules colorées. Vous préférez un magnifique lustre à 3 étages ? Les modèles en fibre de verre décorés à la feuille fine sont spectaculaires. La lumière est indirecte qu’elle dégage vous permet de créer une atmosphère unique.

Les éléments à prendre en compte pour bien choisir un lustre

Le choix d’un lustre design ne se fait pas au hasard, plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour trouver celui qui correspond le mieux à votre aménagement intérieur. Commencez par choisir un lustre dont la dimension s’adapte à la taille de la pièce et au style du plafond où il sera posé. La fonctionnalité de votre luminaire est aussi un critère important. Comptez-vous y passer vos soirées ciné ? Prévoyez-vous d’y travailler de temps en temps ? Pensez-vous y lire vos livres quand le temps est capricieux ? Vous l’aurez compris, chaque détail compte. Outre les critères fonctionnels, vous devez également revoir la puissance de votre système d’éclairage. Une grande pièce a besoin d’une quantité de lumière suffisante. La hauteur du plafond vous permet de réguler la puissance de la lumière diffusée. Le type d’ampoule à intégrer à l’intérieur de votre lustre définit aussi sa capacité à éclairer le salon tout entier ou l’un de ses coins en particulier. Les ampoules halogènes à incandescence résistent trois fois plus longtemps qu’une lampe classique. Les lampes fluorescentes compactes quant à elles sont plus petites que le modèle précédent, mais plus efficaces. La LED à son tour est très économique, elle réduit votre facture énergétique. Ce type d’ampoule dure 20 fois plus longtemps que les modèles à incandescence traditionnelles. Concernant les matériaux des ampoules, vous avez le choix entre le verre artistique et le cristal. Un lustre peut être fabriqué en bois, en métal, en verre ou même en cornes.

Les lustres design proposés en ligne

Un lustre design dont l’aspect et le style correspondent à la décoration de votre salon est disponible en ligne chez les vendeurs spécialisés. Un lustre a toujours fait référence à un domaine vaste et sophistiqué tel qu’un château ou un palais. Actuellement, ce luminaire trouve sa place dans différents types de foyers aux aménagements variés. Visitez le site de votre fournisseur, vous y trouverez les modèles de lustre des plus classiques au plus luxueux. Non seulement votre éclairage s’adaptera à vos goûts et au style de votre intérieur, son prix est nettement plus accessible sur le web. Les nouveaux lustres sont conçus avec des matériaux design et résistants. Un modèle en laiton ou en verre soufflé est souvent choisi par les amateurs de décoration d’intérieur. Les lustres au design géométrique ont également le vent en poupe. Ils disposent généralement de LED intégrés. Certains vendeurs proposent la pose de lustre, ce qui vous fera gagner du temps. Un professionnel prend grand soin de votre luminaire durant son installation.

 

Abri piscine : les différents types
Comment être sûr d’acheter un bon chocolat ?