5 idées pour une chambre à coucher moderne et chic

chambre-à-coucher-moderne-chic

Un espace sommeil et détente, un lieu où le couple se retrouve, la chambre à coucher est une pièce importante. Donc, c’est un privilège de la décorer ainsi que de l’aménager. Souhaitez-vous moderniser votre chambre à coucher et lui donner plus d’élégance, mais vous êtes en manque d’idées ? Suivez de près cet article pour des conseils pratiques.

Chambre moderne : les mobiliers idéaux

En premier lieu, vous devez considérer le mobilier, car c’est l’identifiant du style de votre chambre. Diverses alternatives sont disponibles. Vous pouvez acheter des mobiliers indépendants les uns des autres. Pourtant, il existe un ensemble de meubles de rangement et de lit de même style, appelé chambre complète. En choisissant le lit, plusieurs modèles contemporains existent, comme la forme ronde ou même ovale. Ne négligez pas surtout de bien choisir la tête de lit qui donnera une touche attirante à votre chambre à coucher. Choisissez celle qui est confortable, design et originale. Dans les enseignes, vous êtes libres d’en trouver. Cependant, vous pouvez la réaliser d’après votre propre inspiration, voire une tête de lit sur mesure. Pour plus de modernité, vous pouvez privilégier un fauteuil design et contemporain. En métal ou en cuir, il offrira également une élégance, notamment si votre chambre semble un peu classique. Les autres meubles comme la commode, le dressing et la table-coiffeuse ont aussi leur rôle. Aujourd’hui, la tendance d’une chambre complète est accompagnée d’un dressing avec des portes coulissantes laquées ou à miroir.

La teinte idéale pour une chambre contemporaine

Avec une nouvelle teinte, votre chambre à coucher apparaîtra de nouveau. Si vous l’avez décorée en avant avec des papiers peints à motif ou vos peintures actuelles sont déjà vieilles, il est temps de la changer ! Lancez-vous à l’imagination et révélez votre personnalité afin de changer complètement l’aspect de votre chambre. Il est très original de jouer sur les effets. Par exemple, sur la partie inférieure, vous pouvez miser sur une teinte foncée, tandis que le reste est blanc ou une couleur claire. Pour offrir du caractère à la chambre, choisissez une couleur foncée pour votre plafond. Ce serait très impressionnant et original. Pourtant, veuillez rester sur trois couleurs et pas plus, afin d’éviter un désordre déplaisant. Si vous souhaitez une totale apparence, pour ne pas vous ennuyer, vous pouvez mettre de côté votre couleur préférée et vous lancer sur des accessoires pour inspirer du style : par exemple, utilisez des objets déco, des coussins, des plaids ou des lampes. Si vous avez du mal à vous inspirer, soyez certain que le noir et blanc correspondent très bien et offrent une touche très contemporaine.

Le meilleur éclairage d’une chambre à coucher

Vous devez savoir combiner l’éclairage naturel et artificiel pour générer une vraie harmonie dans votre chambre à coucher moderne. La luminosité est tout à fait importante dans le cas d’une petite superficie. Effectivement, en accentuant l’éclairage, votre espace paraîtra plus grand. Pour procurer de l’éclairage naturel, abandonnez les gros double-rideaux. Il est mieux d’opter pour des voilages. Si la lumière semble gênante pour vous, choisissez comme rideaux les blancs de préférences ou les stores bateaux. Pour un ton original, veuillez jouer sur les longueurs. Sachez que votre décoration sera de plus en plus valeureuse si la luminosité est suffisante. Concernant l’éclairage artificiel, cela dépend totalement de votre choix. De nombreuses lampes, suspensions, lampadaires et lustres modernes sont disponibles au marché. Toutefois, vous pouvez personnaliser vos propres éclairages artificiels avec un peu d’imagination. Sur vos tables de nuit, il est plus original de miser sur des lampes qui descendent au-dessus. Optez pour des ampoules d’intensité modernes, mais économiques comme les LED pour diffuser la lumière partout.

Chambre moderne avec salle de bain ouverte, synonyme de classe

Selon la tendance actuelle, une chambre moderne pour adulte est accompagnée d’une salle de bain ouverte. Rien de tel pour y donner une touche très moderne et design. Il faut adhérer bel et bien au principe, car c’est une bonne idée. Votre chambre basculera tout de suite dans les cotes actuelles. Tout de même, il faut garder une certaine conformité dans les deux espaces. Soutenez une couleur en ligne responsable de façon à associer absolument les deux espaces dans une seule pièce. À l’aide d’une cloison amovible ou un rideau, vous pouvez les séparer légèrement. Enfin, voici quelques conseils pour donner à une chambre à coucher un aspect moderne : estimez les nombres des meubles en fonction de la disposition de la chambre. Les grands espaces sont idéaux pour le look contemporain. Pourtant, si la vôtre est petite, le principe est de limiter le nombre des meubles pour gagner de la place. La couleur claire réintègre actuellement dans la tendance et agrandit visuellement votre espace. Par contre, si vous disposez d’un grand espace, vous pouvez mettre en place un coin salon, accompagné d’une petite table ainsi que de deux fauteuils. Cela donnera une touche luxueuse à votre chambre.

Comment reconnaitre un style décoratif marocain ?
Faut-il isoler ses tuyaux de chauffage ?