Profiter des vertus du maca sous forme de gélules

maca

La maca, une plante originaire de la Puna est connue par ses différentes vertus. Ce sont les peuples des périodes néolithiques qui l’ont consommé en premier. C’est un tubercule de couleur jaune ou pourpre qui pousse jusqu’à 4.200 m d’altitude. La maca est en fait un aliment excellent qui possède des bienfaits surprenants. Grâce à ses propriétés spécifiques, l’avancée de la recherche scientifique a transformé cette plante en forme de gélule pour remédier à diverses maladies. Découvrez les vertus de la gélule de maca sur l’organisme humain.

Présentation de la maca

Maca ou scientifiquement appelé Lepidium Meyinii, fait partie des plantes adaptogènes. Cette dernière est en fait une plante qui a le pouvoir d’augmenter la capacité du corps à diminuer, voire à s’adapter aux stress. En Quechua, la combinaison de ce nom a une signification importante : “ma” qui veut dire “cultivé en altitude” et “ca” qui signifie “nourriture qui fortifie”. En fait, en tant que plante comestible de son genre, elle figure parmi les rares plantes qui poussent à une hauteur aussi élevée, soit jusqu’à 5.000 mètres d’altitude. Comme le gingembre, la médecine prête à la maca un grand pouvoir aphrodisiaque naturel. Elle est généralement utilisée comme aliment, mais aussi à des fins médicinales depuis des siècles. La maca est consommable et est présentée sous différentes formes. À savoir, sous forme de gélules, de comprimés, elle peut être utilisée comme épices, de racines séchées ou fraiches. Elle sert également comme compléments alimentaires. Sous forme de poudre et racines séchées, elles sont d’usage alimentaire, tandis qu’en gélule et comprimés, elles sont destinées pour un usage médicamenteux.

Les apports nutritifs d’une maca

La maca contient plusieurs compositions nutritionnelles. C’est l’équilibre entre ces différentes valeurs énergétiques qui font de cette plante une exception. Elle est constituée de dizaine de minéraux essentiels pour provoquer une immunostimulation. Tout d’abord, le calcium, le potassium et le fer dominent la composition de cette plante vertueuse. Cela, grâce au sol riche en substances minérales sur lequel elle est plantée. Cet aliment est aussi riche en vitamines, parmi lesquelles : la vitamine B2, B12, B1, la vitamine C, E et P et la vitamine D3. Ces composants améliorent l’efficacité des principes actifs. Elle et le Panax ginseng constituent les herbes médicinales les plus concentrées en saponines. De ce fait, les macas sont connues par leur capacité d’augmenter la libido. Elles sont également réputées pour stimuler le travail de notre anticorps. Par ailleurs, la forme gélule est particulièrement enrichie en 6:1 qu’elle est vivement recommandée. Vous pouvez retrouver cette plante dans les supermarchés et dans les grandes surfaces. En revanche, en forme de gélule, elles sont disponibles chez les pharmacies. Opter pour le naturel en mijotant un peu de cet aliment dans votre nourriture est recommandé. Ainsi, il est inutile de faire un achat complément alimentaire tel que les protéines en poudre, etc. Il suffit d’une dose de 100 g pour combler 200 % des besoins de vitamine C journaliers et 100 g pour combler 100 % des besoins de fer journalier. Savez-vous qu’il est possible de trouver des compléments alimentaires en ligne ? En effet, les macas sont disponibles via l’e-commerce.

Les vertus de la gélule de la maca

Les bienfaits de la gélule maca sur l’organisme humain sont très nombreux. Elle apporte des effets bénéfiques sur la libido et améliore ainsi la santé sexuelle en étant un aphrodisiaque. Elle permet une performance physique et mentale, améliore la récupération chez les sportifs et également elle redonne de la force chez les femmes enceintes et celles qui viennent d’accoucher. Elle permet également de revitaliser les personnes âgées et maintient l’équilibre mental et émotionnel. Le e-commerce a attiré l’intention des pharmacies. Ainsi, vous pouvez trouver ce complément alimentaire en ligne. Il suffit de faire des recherches sur votre moteur de recherche préféré. Il existe des sites de pharmacie en ligne pour vous proposer cette gélule à vertus impressionnantes. Les pharmaciens en ligne pourraient vous donner quelques conseils concernant la dose de la prise de ce médicament.

Existent-ils des contre-indications liées à la consommation de la maca ?

Comme tous les médicaments, il existe des effets indésirables suite à la consommation de la maca. Sachez que peu importe sa forme, elle possède une concentration différente. En cas d’excès de la dose, les gélules, les comprimés et les compléments alimentaires peuvent engendrer des conséquences néfastes. Si l’un des symptômes suivants vous arrive : augmentation des troubles menstruels chez les femmes, diminution de la libido, gain de poids, insomnie, bouffée de chaleur, nausées, maux de tête fréquents, maux de ventre, étourdissements. Il vaut mieux diminuer la dose, voire ne plus en consommer. Ainsi, avant d’en prendre, il est préférable de demander l’avis de votre médecin. Les contres indications de cette plante ont été imposés par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail. La consommation de la poudre de sa racine est interdite chez les personnes : hypertendues, ceux qui ont de problèmes de thyroïde, ceux qui souffrent d’allergie aux crucifères et surtout ceux qui sont atteints de syndromes métaboliques, comme l’obésité, le diabète… En achetant ce complément alimentaire en ligne, vous bénéficierez des conseils qui seront utiles pour sa consommation.

Qu’est-ce que la gestion de l’expérience produit ?
Différentes saveurs de Whisky