Pourquoi choisir des cosmétiques d’origine biologique ?

Les cosmétiques bio sont très appréciés. D’ailleurs, de plus en plus de personnes souhaitent passer à une « bonne alimentation » pour être en bonne santé. Nourriture locale issue de l’agriculture biologique, sans pesticides ni perturbateurs endocriniens. Mais avez-vous déjà prévu d’utiliser des produits biologiques pour votre beauté, et de faire la même chose tous les jours ?

Mieux connaître les cosmétiques bio 

Tout ce que le monde appelle habituellement les cosmétiques bio fait référence à la gamme de produits qui contient les ingrédients les plus naturels, ces ingrédients naturels. Les fabricants évitent également l’utilisation de substances indésirables tels que :

  • Les silicones synthétiques, parfums synthétiques, colorants et pigments synthétiques.
  • Les conservateurs sont trop efficaces, ce qui signifie qu’ils détruisent la flore cutanée protectrice naturelle.
  • Les matières premières non renouvelables, comme le pétrole, les résidus de paraffine, comme l’huile minérale, la paraffine.

Les cosmétiques bio sont des produits de beauté élaborés à partir d’ingrédients naturels, majoritairement issus de l’agriculture biologique, et respectueux de l’environnement (qu’il s’agisse du mode de production, des ingrédients utilisés ou du packaging). Le but est toujours de minimiser l’impact sur la terre et de respecter la santé. En d’autres termes, il n’y a pas d’ingrédients néfastes pour votre corps, ni d’extraits d’origine animale. Veuillez utiliser dermophil stick main pour la prévention afin de protéger vos mains autant que possible et de les empêcher de se dessécher en hiver. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.vanities.fr

Les cosmétiques bio : leurs effets sur la santé

De nos jours, les produits de beauté traditionnels regorgent de produits chimiques qui provoquent généralement des allergies. Les cosmétiques biologiques se caractérisent par l’absence de conservateurs (en particulier les parabens), les allergènes, les produits synthétiques, les parfums synthétiques ou les colorants chimiques. Ils contiennent plus d’ingrédients actifs que les thérapies traditionnelles et ont la particularité d’imiter biologiquement les ingrédients naturels de l’épiderme. Les thérapies biologiques peuvent être mieux absorbées par le corps, tout comme les ingrédients naturels pénètrent profondément dans la peau. Par conséquent, la peau est plus réceptive aux cosmétiques naturels. Pour remplacer les ingrédients synthétiques, les cosmétiques biologiques utilisent des ingrédients naturels, tels que des extraits de plantes, de l’eau florale, des huiles végétales et même des huiles essentielles. En hiver, la peau est très sensible à cause du vent et du froid. Ces facteurs sont à l’origine d’une déshydratation cutanée sévère dans certaines zones. Cette condition conduit généralement à des fissures et des crevasses, ce qui les rend douloureuses. Pour éviter ces inconforts, choisissez crème main dermophil indien pour un traitement en profondeur.

Avantages et inconvénients de l’utilisation de produits de qualité inférieure

Les cosmétiques et les produits de beauté bio présentent de nombreux avantages. Pour de bonnes raisons, il est fabriqué à partir de plus de 90 % de produits naturels et d’agriculture biologique, de sorte qu’ils ne seront pas endommagés par divers produits chimiques tels que les parabens. En effet, la plupart des cosmétiques non biologiques sont constitués de nombreux produits chimiques qui sont nocifs pour la peau et la santé. De plus, ils contiennent également de nombreux colorants, additifs et parfums synthétiques, ce qui réduira considérablement la teneur en produits actifs. Un inconvénient auquel les consommateurs de produits de beauté biologiques pensent souvent est leur manque de parfum. En fait, comme il n’y a pas de parfums synthétiques et autres produits chimiques dans les cosmétiques biologiques, les parfums doivent être réduits. Cependant, choisir entre une forte odeur et votre santé ne doit même pas être réfléchi. Le dermophil stick main original du laboratoire Dermophil Indien est utilisé pour traiter les mains gercées et la sécheresse sévère. Il apporte du confort aux mains abîmées, craquelées, sèches, irritées et gercées causées par diverses agressions extérieures et conditions climatiques.

Pourquoi choisir la cosmétique bio ?

Vous pouvez prendre soin de vous avec des crèmes et des parfums qui vous font du bien, mais sont-ils vraiment bons pour vous ? Quand on sait que tout sur la peau est absorbé et stocké dans le corps, il vaut mieux éviter la pénétration d’ingrédients toxiques ! Mais les bienfaits des cosmétiques bios vont bien au-delà de ce simple fait. L’utilisation de cosmétiques écologiques contrôlés est également une garantie pour l’application de produits bio sur la peau. Pour les petits gourmets, Dermophil a développé un baume dermophil indien enfant adapté au goût des enfants, afin qu’ils puissent avoir des lèvres hydratantes au quotidien. Au contraire, ils permettent un réel échange entre les molécules et la peau. De plus, vous pouvez utiliser des ingrédients simples pour créer votre propre routine de beauté.

  • Par exemple, l’huile de coco et l’eau de rose sont d’excellents démaquillants.
  • L’huile d’avocat et l’huile de bourrache conviennent parfaitement au traitement du contour des yeux.
  • Le beurre de karité a un effet miraculeux sur les lèvres gercées.
  • L’huile d’imprégnation huileuse de Paquerette peut être utilisée comme base d’émulsions.
  • L’huile d’olive et l’huile de ricin sont idéales pour les cheveux de rêve.
  • L’huile de cumin noir aide à prévenir et à réduire l’acné
Conseils pour acheter son bois de chauffage
Trouver les meilleures idées de cadeaux de mariage en ligne