Trouver un fournisseur à proximité pour commander des bûches compressées

bûche compressée

La bûche compressée, en tant qu’alternative aux bois traditionnels, est actuellement très prisée grâce à son pouvoir calorifique. Tout comme les stères de bois, les bois densifiés conviennent à tout appareil de chauffage, poêles à bois, insert, cheminée… Écologique, avec un taux d’humidité faible, ce type de combustible ne manque pas d’avantages pour le foyer. Mais qu’est-ce qu’une bûche de bois compressé, et comment trouver un fournisseur à proximité pour commander des bûches compressées ?

La bûche compressée : c’est quoi au juste ?

Une bûche compressée est obtenue grâce au recyclage de copeaux et de sciures de bois récupérés et 100 % naturels. Les résidus de bois sont comprimés à travers des machines spécifiques appelées briqueteuses. La forte pression exercée aux déchets de bois rend sa forme particulièrement semblable aux bûches de bois classiques. Les résidus sont triés, séchés, broyés et compactés dans la briqueteuse sous forte pression pouvant atteindre les 300 bars. Les bûches sont ainsi très solides, rentables et ne présentent qu’un très faible taux d’humidité.

Les bûches compressées sont proposées sur le marché sous forme de bûche classique cylindrique, de rectangle ou encore de pavé pour faciliter leur utilisation. Et comme ces combustibles sont réputés par leur particularité de n’avoir qu’un faible taux d’humidité, il est important de conserver vos bûches compactées dans un endroit sec afin de conserver leur bonne qualité combustible. Si vous êtes à la recherche des bûches compressées de qualité, n’hésitez pas de visiter les sites des spécialistes en fabrication et vente de ces combustibles écologiques, comme simplyfeu.com.

Quels sont les avantages de la bûche compressée ?

Les bûches compressées, autrement appelées bûches de bois densifié grâce à leurs particularités plus lourdes et plus denses que les bûches de coupe classiques, sont très rentables. Elles peuvent dégager une forte chaleur de combustion par rapport aux bûches traditionnelles. Propres, pratiques et écologiques, les bois de chauffage compressés sont présentés en deux grandes catégories pour mieux répondre aux attentes des consommateurs : les bûches de jour qui produisent beaucoup de flammes et les bûches de nuit qui permettent de produire de la braise pouvant durer pendant toute la nuit. Se chauffer avec ce combustible recyclé est un acte purement écologique pour l’environnement.

Avantageuses, les bûches de bois compressé de bonne qualité sont quatre fois plus économiques et plus calorifiques qu’une bûche traditionnelle. Actuellement, il n’est plus difficile d’allumer ces combustibles grâce à l’utilisation des allume-feu. Vous pouvez donc allumer votre feu de cheminée dans un laps de temps de 30 secondes. Une bûche compressée de qualité peut procurer une chaleur de deux heures. En ajoutant une bûche de nuit, vous pouvez bénéficier d’une chaleur douce et constante pendant plus de huit heures. Les bûches densifiées sont disponibles à tout moment, et vous pouvez les utiliser sans attendre dès leur acquisition.

Quelques précautions à prendre lors de l’utilisation de vos bûches compressées

L’utilisation de ces combustibles innovants est tout à fait la même avec celle des bûches traditionnelles. Pourtant, il est important de noter que leur pouvoir calorifique, allié avec leur faible taux d’humidité, peut représenter certains risques pour la sécurité de la maison. C’est pour cette raison qu’il est aisé de prendre en considération quelques précautions pour éviter les dégâts qui peuvent se produire. En fonction du type et des capacités de l’appareil, mais surtout selon la superficie de la pièce à chauffer, vous devrez respecter les nombres des bûches compressées à brûler. En principe, une ou deux bûches densifiées sont largement suffisantes pour chauffer votre pièce à vivre.

Veillez également à limiter la qualité d’air entrée à travers votre appareil de chauffe, car les bois compactés peuvent se consumer très rapidement. Pour l’allumage des stères densifiés, vous pouvez mélanger des bûchettes de bois ou bien une bûche classique avec ces combustibles compressés, mais l’idéal c’est d’utiliser des allume-feu spécifiques de même qualité. Pour votre information, sachez que les bûches de bois compressés ne crépitent jamais. Les risques de propagation ou de projection de feu ou de braises sont donc éliminés avec ce genre de combustibles. 

Trouver un fournisseur à proximité pour commander des bûches compressées

Comme tout produit, il est indispensable d’utiliser des bûches compressées de bonne qualité pour votre confort. Si vous voulez trouver un fournisseur spécialisé le plus proche de chez-vous pour commander vos combustibles, il est conseillé de s’orienter vers le procédé de commande en ligne. Avec l’achat en ligne, vous pouvez bénéficier de beaucoup d’avantages tels qu’un prix abordable, une réduction, une livraison gratuite avec des bûches de qualité.

Pourtant, il n’est pas toujours si facile de trouver un spécialiste en vente de ce genre de combustibles écologiques pouvant répondre à vos attentes, malgré la multiplicité des offres sur le marché. Pour éviter les mauvaises surprises, vous ne devriez contacter que des experts qualifiés et avec plusieurs années d’expérience dans le domaine de fabrication de bûches de bois compressés. L’utilisation des sites de comparaisons en ligne peut également vous aider considérablement à mieux trouver les experts dont vous avez réellement besoin. 

Astuces pour afficher la barre des favoris sur Google Chrome
Les bonnes raisons de pratiquer le Stand Up Paddle gonflable