Suivre une formation à Montpellier pour devenir manager de projet informatique

Manager de projet informatique

Le chef de projet informatique ou bien le manager de projet informatique est la personne qui gère le bon déroulement d’un ou des projets d’une entreprise. Il devra être un informaticien confirmé (développeurs, intégrateurs et techniciens en réseaux et système). En effet, c’est l’acteur principal qui assure la bonne réalisation de chaque projet. Mais où suivre une formation pour acquérir une telle compétence ? À Montpellier, de nombreux centres de formation qui pourront vous aider à devenir professionnel en ce métier existent un peu partout. Allons découvrir !

Manager de projet : rôle principal

Un chef de projet assure la gestion de tous les domaines informatiques dans une entreprise. Plus précisément, il offre son expertise sur tous les projets de transformation digitale. Garant de la réussite de tel ou tel projet, il est à la fois pilote, coach et intermédiaire du client et son patron. En tant que chef, il sera attendu pour donner des solutions informatiques sur les demandes du client et il détient le cahier de charge pour assurer une qualité de service bien approprié. En effet, il fait en sorte que les délais soient bien respectés et que son supérieur ainsi que le client soient informés régulièrement sur l’avancement du projet.

Sa principale mission est donc d’établir des plannings et des cahiers de charges. Il évalue les risques et supervise ses équipes pour aboutir à un projet de qualité. Et finalement, il termine le projet à temps et fait le compte rendu tant à son client qu’à son supérieur. En parlant de compétences, un manager de projet informatique devra être un ingénieur en informatique ou au minimum, titulaire d’un diplôme BAC + 5 en informatique ou d’un certificat équivalent. On attend de lui quelques qualités d’un chef de projet telles que le dynamisme, la méthodologie, le goût du contact, l’organisation ainsi que la capacité managériale.

Si voulez savoir tout de suite quel centre de formation répond à vos attentes, rendez-vous sur le site www.keyce-it.fr . Sur ce site, vous aurez toutes les explications nécessaires sur la formation et des termes comme ms informatique et bien d’autres ne seront plus de secret pour vous.

La Formation en Design thinking à Montpellier

C’est une formation sur demande qui durera environ 30 heures morcelables en 15 jours. Son objectif est de rendre la personne plus professionnelle en menant des projets de transformation via le design thinking. Après la formation, l’apprenti possède la compétence du design thinking, du cadrage et programmation du processus et de facilitation de groupe. Le plus étonnant, c’est que cette formation s’adresse en particulier aux handicapées. Et les points forts de ce parcours sont que les participants pourront apporter des cas réels et tout le monde en discutera par la suite. Les apprenants seront très habiles sur l’utilisation des outils et sur toutes les démarches à suivre durant le travail. De plus, ils savent le moment opportun d’intervenir en tant que designer thinking. Pendant la formation, la méthode pédagogique est bien participative et expérientielle. Les théories en design thinking et en Neurosciences cognitives et comportementales sont fortement maîtrisées. Bien entendu, le parcours en question est accessible à tout le monde et surtout, elle est faite pour les personnes handicapées. Alors, qu’attendez-vous ?

La formation en chef de projet à Montpellier

Pour pouvoir suivre cette formation, vous devez disposer au moins un post-bac + 3. Cependant, si vous n’en avez pas, on vous demande de fournir un dossier de candidature et bien évidemment d’avoir un ordinateur et une tablette qui marche bien avec l’audio. L’objectif dans ce parcours s’avère bien précis. En fait, vous serez capable de définir, d’organiser et de piloter toutes les activités du projet. Ensuite, vous savez planifier un projet, et surtout, vous serez capable d’identifier les risques, d’établir les budgets et d’assurer l’apport des biens ou des services. La particularité de cette formation est qu’elle entièrement à distance et vous avancerez à votre rythme. De plus, vous pouvez consulter les leçons 24 h/24 sur une plateforme dédiée. Ainsi, vous êtes entouré des supports pédagogiques pertinents tels que des vidéos, des forums, des tuteurs ainsi qu’un mémoire de stage. Sûrement, vous serez bien certifié et disponible de suite après sa clôture. Notez également qu’un certificat permet de mettre en valeur votre formation auprès de votre futur employeur et facilite par la même occasion votre embauche au sein d’une société.

 

États des lieux des cours particuliers en France
Village de l’emploi : questions et réponses