Que visiter à Lisbonne pendant votre séjour ?

Lisbonne

Aujourd’hui encore, la capitale portugaise Lisbonne figure parmi les destinations préférées des voyageurs. Elle a toujours été perçue comme une ville vivante, qui baigne en permanence dans une ambiance dynamique, chaleureuse et accueillante. Mais ce ne sont pas les seules raisons pour lesquelles les hôtels de la ville regorgent de touristes à chaque haute saison. Lisbonne est également populaire pour ses magnifiques sites touristiques ainsi que ses édifices architecturaux à visiter au moins une fois dans la vie. D’ailleurs, si vous vous apprêtez à vous y rendre pour le prochain week-end ou pour vos prochaines vacances, voici un petit aperçu de tout ce que vous pourrez y faire et visiter.

 

Le Château Saint-Georges et le Monastère des Hiéronymites :

Que ce soit seulement pour un week-end ou pour quelques jours, il est primordial que vous visitiez le célèbre Château de Saint Georges lors de votre passage à Lisbonne. Il s’agit d’un château qui a été bâti durant l’époque médiévale, faisant partie des châteaux Maures. Il est encore intact à ce jour et il attire de plus en plus de visiteurs grâce à son architecture unique, qui se distingue particulièrement par ses terrasses Mira douro. Là, vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur la ville et sur le fameux fleuve Tage. Aussi, le château renferme un musée où vous aurez l’occasion de découvrir d’anciens objets, des ruines, des murailles, des jardins ainsi que plusieurs tours, dont celle d’Ulysse.

Cela dit, visiter Lisbonne, c’est aussi découvrir et explorer le Monastère des Hiéronymites. Il se situe au sein de la paroisse de Belém et est l’illustration parfaite de l’architecture portugaise. Sa construction a duré tout un siècle, commençant en 1501 et s’achevant en 1600. Aujourd’hui, il est classé patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous voulez un aperçu de ce que le Monastère a à offrir, n’hésitez pas à aller sur www.viree-malin.fr.

 

La Tour de Belém et les Monuments aux Découvertes :

Parmi les plus beaux endroits à découvrir à Lisbonne, il y a aussi la Tour de Belém. Ici encore, il s’agit d’un site catégorisé comme patrimoine mondial par l’Unesco. La tour se distingue par son style architectural du XVIᵉ siècle, plus communément connu sous le nom d’architecture manuéline. Une telle identité architecturale se remarque plus précisément à travers les balcons de la Tour et les diverses sculptures en pierre calcaire.

Puisque vous vous trouvez déjà à Belém, n’hésitez pas à en profiter pour visiter les fameux Monuments aux Découvertes. Il est aussi intéressant de noter qu’historiquement, les grands explorateurs portugais lors du XV et XVIᵉ siècles, dont Vasco de Gama, étaient originaires de Belém. D’ailleurs, c’est dans ce cadre que ces grands monuments, mesurant près de 52 mètres de hauteur, ont été construits en 1960. Ils ont été baptisés « Padrão dos Descobrimentos », en référence aux découvertes marquantes de l’époque. Pour mieux apprécier ces monuments, vous pouvez monter jusqu’au sommet et découvrir une superbe vue sur le Tage et sur le quartier entier de Belém.

 

L’Arc de triomphe de la Rua Augusta et les Palais de Sintra :

Vous n’avez pas encore d’idées sur quoi faire à Lisbonne ? Vous pouvez aussi découvrir l’histoire de la ville. Savez-vous que Lisbonne a été victime d’un tremblement de terre en 1755 ? C’est, d’ailleurs, durant cette période que l’Arc de Triomphe de la Rua Augusta a été bâti. Cet édifice symbolise la résistance de la ville qui, au lieu de s’effondrer, a connu une renaissance. Bien entendu, il vous sera possible de gravir l’arc et d’atteindre son sommet, une fois sur les lieux.

Par ailleurs, les Palais de Sintra ne risquent pas de vous laisser indifférent non plus. Si vous voulez explorer les Palais de Sintra dans leurs moindres recoins, vous devez au moins prévoir de visiter Lisbonne en 3 jours. Les Palais se trouvent à Sintra, une petite ville nichée dans le Parc Naturel de Sintra-Cascais. C’est à cet endroit que vous pouvez aussi découvrir d’autres sites historiques, dont le Palais National de Pena et le Château des Maures, pour ne citer que lui.

Découvrez la Statue du Christ Roi et mangez au Timeout Market !

C’est également à Lisbonne que vous aurez la chance de découvrir la célèbre Statue du Christ Roi. À ne pas confondre avec la statue du Brésil, qui a été érigée après la première guerre mondiale, celle-ci a été mise sur pied pour témoigner de la reconnaissance du pays pour avoir évité les atrocités de la Seconde Guerre mondiale. En y allant, vous aurez le choix entre passer par le fameux pont du 25 Avril ou faire une croisière en bateau sur le Tage.

Naturellement, visiter Lisbonne ne se limite pas aux sites et endroits historiques. C’est aussi une occasion de découvrir la gastronomie locale, et le Timeout Market est là pour cela. Il s’agit de l’un des marchés les plus fréquentés de la capitale. On peut facilement y trouver et y déguster des spécialités portugaises. Si vous ne savez pas que faire à lisbonne entre amis ou en famille, n’hésitez pas à vous y rendre. C’est un endroit idéal pour passer un bon moment.

Pourquoi partir en colonie de vacances ?
Conseils en ligne sur la pratique du skysurf