Quand faire une épilation laser ?

épilation définitive

Pour certaines femmes, le fait de s’épiler est tout à fait naturel. Voilà pourquoi, elles cherchent les meilleures méthodes pour une épilation efficace, sans effet secondaire. Parmi les plus fréquentes se trouve l’épilation laser. Mais quel est le moment idéal pour le faire ?

Épilation laser : qu’est-ce que c’est ? Comment se déroule-t-elle ?

Aujourd’hui, les techniques d’épilation sont plus sophistiquées. Il suffit d’une bonne crème dépilatoire ou d’un laser et le tour est joué. Seulement, avant de se lancer dans ce genre de pratique, il est important de bien s’informer. En effet, l’outil qu’est le laser, par exemple, doit respecter certaines étapes. Mais c’est quoi exactement une épilation laser ? En somme, l’épilation laser, tout comme l’épilation électrique, est le fait d’éliminer les poils à leur racine. Cela se fait via la destruction des follicules pileux, cliquez ici pour en savoir plus. Pour être plus concis, c’est la chaleur émise par le laser qui détruit les follicules. Ceci dit, cette méthode conduit à une thermocoagulation profonde et puissante. De par cette coagulation des racines des poils, l’épilation sera effective et durable. D’ailleurs, les poils qui détruis ne repousseront pas.

En général, il existe deux types de lasers à épiler. Le premier étant les lasers ayant des effets thermiques. Ces derniers émettent un éclair lumineux avec un flash d’une très forte puissance et focalisé sur une petite zone de la peau. Dans ce cas-ci, cette énergie va être absorbée et transformée par la mélanine (le pigment de couleur foncée du poil). La seconde catégorie, il y a les lasers à effet photomécanique. Ici, les lasers répandent un rayon lumineux, d’une certaine longueur d’onde, et entrent en contact avec le pigment du poil. Les vibrations propagées par ces derniers détérioreront le bulbe pileux et empêcheront la repousse des poils.

Quels sont les avantages de l’épilation laser ?

Réserver une séance d’épilation laser à Paris est tout à fait courant de nos jours. Mais quels peuvent être les avantages d’une épilation laser ? À titre d’information, une épilation laser est définitive, c’est-à-dire qu’elle élimine les poils de manière permanente. Et ce, à une hauteur de 90 %, sur le visage et sur certaines parties du corps. De même, elle ne produit pas d’effets néfastes comme l’électrolyse ou la cire.

Ce procédé est également bénéfique pour le corps. Grâce à lui, la peau reste lisse et douce. Le confort qu’il offre est à long terme vu que la peau n’est plus soumise aux multiples agressions dues aux différentes méthodes telles que le rasoir, crème dépilatoire, épilation électrique, etc. Ce qui le fait gagner de la souplesse et peut s’hydrater naturellement.

Outre cela, recourir à l’épilation laser procure un gain de temps considérable. Avec cette technique, l’utilisateur ne prend qu’une heure, voire moins, pour traiter des grandes zones (torse, le dos, les jambes ainsi que les bras). De plus, ce genre de séance est aussi moins onéreux et les résultats peuvent se voir rapidement.

Quel est le meilleur moment pour faire une épilation laser ?

L’épilation au laser est très sollicitée actuellement. Hommes, femme, chacun d’eux peut faire appel à ce procédé. Par contre, afin d’obtenir un beau rendu, il est indispensable de savoir choisir le moment adéquat pour débuter.

Ceci dit, il est tout à fait envisageable de commencer une épilation laser en été, soit au début des grandes vacances. Le plus souvent, les 3 premiers passages consistent à enlever les poils épais et à minimiser leur nombre. Ce qui permet de profiter de la plage tout au long des vacances.

En revanche, pour ceux qui ne peuvent pas se libérer durant cette période, l’automne est également une belle saison pour débuter. Ainsi, l’intéressé peut réserver une date dans un centre d’épilation dès le mois d’octobre ou le mois de novembre. Et ce, même si celui-ci a encore son bronzage. Dans tous les cas, un professionnel peut régler son laser en fonction de la couleur de peau.

Vers qui se tourner pour profiter d’une épilation au laser ?

Trouver un centre d’épilation laser à Paris est assez facile. Néanmoins, pour éviter les incidents, il est essentiel de bien choisir son salon. Habituellement, les professionnels dans le milieu disposent d’un site internet ou sont membres d’une plateforme dédiée. Ce qui facilite la collecte d’informations et qui rassure. Ajouté à cela, il est plus pratique de consulter ces outils afin d’avoir une idée précise des prestations que l’expert en épilation laser propose.

Un établissement expérimenté dispose pareillement de matériels complets et maîtrise les techniques requises. Respectant les normes en vigueur, il conseille et oriente chacun de ces clients. Ce qui est utile pour ceux qui souhaitent profiter de ce type de traitement.

 

Comment le CBD agit-il sur l’anxiété ?
Choisir les meilleures coupes de cheveux stylées pour homme