Le safari ou comment faire du tourisme dans la nature

Vous n’avez pas encore posé le pied en Afrique, l’univers entier vous est ouvert. Mais choisir une destination pour votre premier safari peut être un défi. Quel est le pays le moins cher pour commencer une expérience safari intense? Quel est le meilleur endroit pour observer la vie sauvage? Vous trouverez les réponses à ces questions dans ce guide des pays où vous vous rendez pour la première fois.

La Namibie et le Kenya le pays de la démesure

Un safari au Kenya, c’est découvrir l’Afrique sous toutes ses formes, mais un safari au Kenya, c’est surtout découvrir l’Afrique « facile ». Pour votre voyage au Kenya, découvrez des destinations inédites. Avec des routes bien entretenues et une faune sauvage intacte, la Namibie offre une expérience authentique de la vie sauvage. C’est également l’une des destinations les plus sûres d’Afrique, et elle est particulièrement appréciée des familles et des enfants pour faire un safari photos. Ce vaste pays abrite une faune et une flore incroyablement diversifiées. On peut en voir une grande partie dans les nombreux parcs nationaux. Outre la beauté des paysages, vous rencontrerez certaines des espèces de gibier les plus importantes d’Afrique lors d’un safari en Namibie, ce qui vous donnera l’occasion de découvrir une grande variété d’animaux sauvages. Le parc d’Etosha, au nord du pays, est une attraction touristique à ne pas manquer, car les nombreux points d’eau attirent les animaux. Elle est moins fréquentée que les villes environnantes, ce qui vous permet de vous détendre et de vivre une expérience inoubliable.

La Tanzanie est un parc de safari situé dans le sud-ouest de l’Afrique

La Tanzanie, située dans le sud-ouest de l’Afrique, est l’une des meilleures destinations pour les safaris. Depuis l’aéroport de Ruash, vous vous envolerez vers la réserve du Masai Mara, qui est une destination très populaire. Cette région, classée au patrimoine mondial, est un must pour quiconque prévoit un safari en Afrique. La réserve nationale du Masai Mara est reliée au parc national du Serengeti. Les deux forment une vaste zone qui abrite une variété d’animaux sauvages. Les plaines fertiles abritent de nombreux herbivores tels que les zèbres, les buffles, les cerfs, les éléphants et les antilopes. Il abrite également de nombreux prédateurs tels que les lions, les léopards, les guépards, les hyènes et les chacals. Outre les mammifères, on y a recensé jusqu’à 500 espèces d’oiseaux. Et pourquoi pas un Kenya safari de dix à quatorze jours dans le nord? Surtout s’il est combiné avec quelques jours à Zanzibar, est un excellent moyen de tomber amoureux de ce continent.

Afrique du Sud et son vaste territoire paradisiaque

L’Afrique du Sud est une introduction idéale aux safaris africains, offrant non seulement l’observation de la faune sauvage mais aussi des activités plus tranquilles comme la visite de vignobles et le charme urbain du Cap pour faire un safari. De nombreux forfaits voyage safari sont également conçus pour le marché intérieur, ce qui en fait l’une des destinations les plus abordables du continent. Le parc national Kruger est le meilleur endroit pour observer la faune africaine. Les Big Five et d’autres mammifères et oiseaux y vivent. Les infrastructures sont excellentes, les routes principales sont pavées et les logements sont bon marché et facilement disponibles. Les organisateurs de safaris et les prestataires de services tels que les sociétés de location de voitures en Afrique du Sud sont très professionnels. La seule raison pour laquelle les voyageurs inexpérimentés peuvent hésiter à se rendre à Johannesburg est le taux de criminalité élevé dans le pays. Bien que les voyageurs n’y soient généralement pas confrontés, l’insécurité est un problème bien connu en Afrique du Sud, notamment dans les zones urbaines..

Le Carlin, un amour de chien !
Le Pointer Anglais