Au revoir iphone bonjour HTC ?

Facebook ne fabriquera pas son prochain FB mobile

Quelques fuites permettent de penser que ce smartphone sur mesure pourrait être fabriqué par HTC, équipé d’une interface minimaliste Android mettant l’accent sur les photos full-screen, et modifiée par des ingénieurs de Facebook issus de la firme à la pomme, Apple (pour ne pas la nommer), leader du secteur avec son célèbre iPhone bi-annuel.

Mais pourquoi un mobile modifié ?

L’utilisateur pourra se connecter encore plus facilement à son compte FB qu’avec un mobile équipé d’une application classique, le réseau social cherchant ainsi à augmenter son trafic émanant des portables. L’utilisation des smartphones dans notre vie quotidienne est sans cesse croissante, et cela permettrait à l’équipe de Zuckerberg de s’attaquer aux mobiles middle-class.

Ce nouveau téléphone pourrait ainsi intégrer facebook dès l’allumage de l’appareil avec un accès simplifié aux différentes fonctionnalités principales telles que le statut, facebook camera, partage de photos etc…
Ces fonctionnalités intégrées seront accessibles à tous les smartphones équipés avec Android.

Peut-on alors imaginer que facebook aurait alors accès à des données personnelles stockées dans votre mobile par exemple pour un ciblage publicitaire accru, données telles que vos emails, vos sms, votre géolocalisation etc…

Ces nouvelles fonctionnalités intégrées sur Android ne seraient pas uniquement disponibles pour les possesseurs du nouveau smartphone HTC, mais également accessibles en téléchargeant une application appelée Facebook Home.

Selon Flurry Analytics, 18% du temps passé sur un smartphone est consacré au réseau social et 2/3 des utilisateurs se connectent via mobiles. Ces utilisateurs ayant tendance à se connecter du matin au soir pour checker leurs mails, pour naviguer ou aller sur FB.

Auncun tarif pour l’instant concernant ce nouveau mobile HTC modifié.

Dites-nous combien de temps vous passez sur votre iphone par jour pour surfer ou jouer par rapport aux 18% de temps passé sur FB ?

Poser une pergola et des stores en Lorraine
Le roulement à bille, c’est de la balle !