Adhésifs et étiquettes, ces produits dont on ne risque jamais de se passer

L’étiquette adhésive appelée également étiquette autocollante désigne un support papier dans le verso est autocollant. Cette particularité permet à l’adhésif d’adhérer à une surface plane. Le scotch adhésif par contre est un outil très pratique pour ceux qui doivent régulièrement faire des emballages.

Caractéristiques des étiquettes adhésives

L’étiquette autocollante peut servir en tant qu’étiquettes informatives, étiquettes techniques, sticker promotionnel ou étiquettes personnalisées. Elle se présente sous forme de bobines ou en planches. On distingue différentes gammes de vignettes autocollantes : celles qui sont fabriquées en papier ou des modèles en vinyle synthétique.

Ces supports imprimés autocollants sont également disponibles en différentes formes géométriques : rectangles, rondes, ovales… On peut aussi personnaliser la forme de l’étiquette afin de bénéficier d’un produit sur mesure. L’étiquette peut servir comme support pour afficher le logo de la société. On peut ainsi personnaliser l’impression d’étiquettes adhésives en contactant des professionnels. Il n’y a pas que l’impression d’étiquette adhésive qui peut être utile pour les entreprises. L’utilisation d’un dévidoir de vignettes permet également à des sociétés d’accroître leur rythme de production. Cela permet d’améliorer leur chiffre d’affaires.

À quoi servent les étiquettes autocollantes ?

L’étiquette adhésive est un support papier prédécoupé qui se colle facilement sur une surface plane grâce à ses propriétés autocollantes. Ces produits servent spécialement dans des applications d’étiquetage commercial, pour mettre en avant des promotions, pour une expédition, des applications d’étiquetage commercial…

Les étiquettes s’utilisent dans différents produits de consommation. On colle les étiquettes pour décorer plusieurs objets de notre quotidien notamment étiquettes de bouteilles, étiquettes industrielles ou encore étiquettes agroalimentaires… Ce produit peut être fabriqué avec un support papier ou vignettes en plastique (polypropylène, vinyle…). Pour simplifier la récupération des vignettes, il vaut mieux choisir des modèles de dévidoirs portatifs. Des étiquettes en rouleau pourront être facilement rechargées sur des dévidoirs automatiques ou manuels.

Le ruban adhésif : un accessoire indispensable

Le scotch standard est présenté sous forme de rouleaux dont la face externe est non adhésive. Les rouleaux de scotch peuvent être transparents ou opaques. Selon leur nature, on distingue des scotchs pour emballage, assemblage, collage, colmatage… Le scotch de bureau fait partie des adhésifs les plus courants sur le marché. Des modèles de ruban adhésif d’emballage sont conçus en PVC ou en polypropylène. Les bandes autocollantes industrielles sont très résistantes. Les bricoleurs qui souhaitent par exemple poser une moquette peuvent se servir d’un modèle à double face.

Conseils pour l’entretien et le nettoyage des fenêtres en PVC