Vente en ligne de relais thermiques LRD

Relais thermiques

Economiser l’énergie électrique est un véritable défi pour tous les ménages mais aussi pour les professionnels. Alors que vous souhaitez éviter le gaspillage de courant tout en conservant votre moteur, il faut limiter les surintensités.  Un relais thermique LRD pourrait vous intéresser. Zoom sur les bons plans concernant l’achat de cet appareil. 

Qu’est-ce que le relais thermique ? 

Le relais thermique désigne un dispositif de protection contre les surcharges électriques. En s’associant à un contacteur, il coupe l’alimentation électrique lorsque l’intensité consommée par le moteur devient élevée. En d’autres termes, l’équipement rattrape les surintensités causées par la baisse de la tension, la surcharge mécanique, le démarrage trop fréquent ou encore le surcouple au démarrage. Il protège le récepteur en surveillant constamment le courant. 

Chaque relais thermique présente des boutons importants, à ne citer que le bouton de réglage intensité, le bouton stop, le bouton de réarmement et encore le bouton test. Une guide d’utilisation procurée par le fabricant vous aidera à comprendre les fonctionnalités de l’appareil. 

Consultez la gamme de relais thermique Schneider et aussi ceux des autres enseignes pour avoir une idée sur le budget à préparer. Naviguez sur one-elec.com pour bénéficier des propositions intéressantes. 

Bien choisir son relais thermique

La sélection du relais thermique dépend principalement de l’intensité de votre moteur. Pour un moteur qui consomme 5A, vous pouvez privilégier soit un LRD10 en classe 10 A ou un LRD1510 en classe 20. La classe de déclenchement est déterminée en fonction du temps de démarrage du moteur. Chaque modèle doit proposer une plage de réglage facile à manipuler. 

Quels que soient le design et la performance technique de chaque relais thermique, il existe 4 classes de déclenchement : 10 A, 10, 20  et  30. Si vous avez un vieux moteur qui affiche un démarrage assez difficile, favorisez un modèle de classe 20 à 30. Demandez des conseils à des professionnels pour avoir des données précises sur les critères à mettre en avant. Des experts en conception de relais thermique vous donneront quelques idées intéressantes pour dénicher le meilleur modèle sur le marché. 

Afin de faciliter votre achat en ligne, privilégiez les plateformes e-commerce qui proposent des grilles de recherches personnalisées. Vous aurez des cases à remplir pour la référence du relais thermique ainsi que le type et le calibre du fusible. Vous obtiendrez par la suite des résultats basés sur ces caractéristiques. N’hésitez pas à intégrer les plateformes d’échange entre les amateurs et experts en électronique pour éviter de prendre une mauvaise décision. 

Trouver un relais thermique pas cher

Grâce à une expérience de plus de près de deux siècles, la marque Schneider propose des équipements électriques de qualité irréprochable. Toutefois, les prix de tous les produits restent accessibles pour tous les budgets. Un relais thermique Schneider ne vous coûtera pas une fortune. Il suffit de dépenser une petite partie de votre économie du mois. Le coût de chaque classe peut varier d’un marchand en ligne à un autre. Vous avez ainsi intérêt à comparer les prix avant de passer à la commande. Une livraison à domicile est au rendez-vous dans les prochaines 24 à 72 heures après la validation du paiement en ligne. Utilisez la barre de recherche personnalisée pour obtenir des résultats cohérents avec la fourchette de prix qui vous convient.

L’installation d’un relais Schneider ou d’une autre marque requiert l’intervention d’un professionnel. Il convient ainsi de prévoir un budget pour couvrir les honoraires de l’électricien. Pour une économie considérable, profitez des réductions, d’une livraison gratuite ou des offres exceptionnelles, il est conseillé de shopper votre relais thermique avec les équipements électriques et accessoires nécessaires pour rénover votre système électrique. 

Pourquoi prendre une assurance dommage ouvrage ?
L’importance du choix des matériaux lors de la rénovation des fenêtres