Réaliser la sauce tartare facilement chez soi

De chez soi, tout le monde peut déguster la sauce tartare. Parce qu’en fait, il s’agit d’un assaisonnement très facile à réaliser. Elle vous évite de trop dépenser, si vous la préparez à la maison. Ses ingrédients traditionnels ne sont pas difficiles à trouver, sur le marché, et quelle que soit la saison. En plus, cet accompagnement se marie bien avec toutes les préparations. Donc, même les végétariens peuvent le régaler. Le plus de cette recette, ce que son goût est personnalisable.

La sauce tartare se prépare facilement à la maison

Pour diverses raisons, la sauce tartare se réalise, simplement, à la maison. Cette sauce ne nécessite qu’une simple préparation. Elle ne demande pas, non plus, des ustensiles, aussi particuliers, pour la cuisiner. Un fouet, une fourchette, une planche à coupe, un couteau et un ou deux bols sont, largement, suffisants. En outre, pour la mettre à table, il vous faut, seulement, 20 minutes au maximum. Le plus spécial, c’est que, elle peut accompagner presque tout, telle que : les entrées froides ou chaudes, plat principal, apéritif, frits et toute autre préparation de votre choix. Ainsi, il n’y a pas d’occasion extraordinaire pour goûter cette sauce, sous votre toit.

Aussi, chacun à sa façon de préparer ce complément. D’où la diversité de ses saveurs. Les uns utilisent, par exemple, de la moutarde. Mais les autres évitent l’utilisation de cet ingrédient. C’est pourquoi vous pouvez personnaliser sa saveur, suivant votre inspiration. Quelle que soit la manière dont vous voulez le réaliser, la fabriquer de chez vous est plus qu’économique. Pour avoir plus de conseils sur cette recette, ou même sur les autres, vous pouvez consulter www.recettes-saveurs.fr. Évidemment, les conseils sont, toujours, utiles pour mieux faire les choses.

Quels sont les ingrédients à utiliser ?

Comme toutes les autres recettes, bien sûr, il vous faut des ingrédients, pour la réalisation de la sauce tartare. Et puisque cette sauce a une formule, propre à elle. Donc, aujourd’hui, on ne va pas vous proposer que ses condiments traditionnels. Ensuite, il est important de savoir que ces substances constituent la base de cet accompagnement.

Ainsi, comme ingrédient pour 4 personnes, vous avez besoin de : 4 cuillères à soupe de mayonnaise, un jaune d’œuf dur, 2 cornichons, 3 échalotes, 6 câpres, quelques tiges de persil et de feuille d’estragon, du cerfeuil, un peu de sel, du poivre et une pincée de piment. Mais il serait plus sain si vous utilisez la mayonnaise faite maison. Dans ce cas, il vous faut de l’huile d’olive et du vinaigre de votre choix, pour la monter.

Ici, on n’utilise pas de la moutarde, pour garder l’originalité de la sauce. Ce qui lui diffère de la rémoulade, en fait.

Comment préparer la sauce tartare, à la maison ?

Préparation de la sauce tartare

Si vous choisissez, faire la mayonnaise, vous-même. Alors, le déroulement de la préparation se passe ainsi : mettez un jaune d’œuf cru au fond d’un bol pas assez grand. Puis, assaisonnez-le un peu de vinaigre, une pincée de poivre et de sel. Ensuite, fouettez le mélange, vigoureusement, en y ajoutant petit à petit l’huile d’olive. N’arrêtez pas ceci jusqu’à ce que vous obteniez une crème brillante et légèrement consistante. Une fois terminé, préparez, maintenant, les autres condiments.

Émiettez le jaune d’œuf cuit. Découpez finement les échalotes, les câpres et les cornichons. Lavez les herbes. C’est-à-dire, les persils, le cerfeuil et les feuilles d’estragon. Une fois qu’elles ont bien égoutté, ciselez-les aussi fine que vous le pouvez. Ajoutez tout cela dans la mayonnaise. Vérifiez si la sauce est suffisamment salée, avant de la servir.

Pour mieux réaliser la mayonnaise, dès le début, ne versez pas trop d’huile. Et si jamais, elle est ratée, pour la rattraper ajoutez encore un jaune d’œuf et du vinaigre. Si vous n’allez pas l’utiliser immédiatement. Alors, couvrez le contenant du papier film. Puis, gardez-le au froid, pour éviter que la sauce se tourne.

La sauce tartare fait maison, pour servir tout le monde

Pour les végétariens ou ceux qui n’aiment pas trop les aliments, plutôt caloriques. Sachez que la sauce tartare peut bien se savourer avec de la mayonnaise sans œuf. Voici comment réaliser cette autre option.

Pour préparer la mayonnaise, il vous faut : 4 cuillères à soupe (c à s) de lait à moitié écrémé, la même quantité d’eau, un et demi c à s de fécule, 3 c à s d’huile d’olive, un peu de jus de citron, une pincée de sel et de poivre.

Mélangez le lait avec l’eau. Après, diluez la fécule dans cette fusion. Portez-le tous sur un feu doux. Remuez-les, sans cesse, jusqu’à l’obtention d’une pâte assez épaisse. Laissez refroidir complètement. Faites venir les ingrédients restants. Liez la sauce avec le jus de citron et c’est tout. N’oubliez pas de lui ajouter les aromates, comme avec la première préparation. Car ici, c’est seulement la mayonnaise qui change.

Des coffrets cadeaux gourmands pour faire plaisir
Recherche de pizzerias italiennes : trouver l’établissement le plus proche de chez soi directement en ligne