Quelles sont les meilleures recettes végétariennes ?

La cuisine végétarienne ou « veggie » est très appréciée partout dans le monde. Dans le régime sans viande, la protéine animale est remplacée par la protéine végétale. Envie de mijoter des plats végétariens pour ce weekend ? Voici quelques recettes légères et faciles à réaliser.

La pizza végétarienne, une recette délicieuse !

Nous allons concocter une pizza autrement, c’est-à-dire sans viande animale. Ci-après les ingrédients nécessaires pour cette recette végétarienne :

  • 500 g de pâte à pizza
  • 2 cuillères à soupe de semoule de maïs jaune
  • Parmesan râpé, moutarde et cassonade blonde
  • 1 pincée de sel
  • Légumes découpés en quartiers
  • 1 oignon finement tranché
  • 2 tasses de mozzarella râpée

Faites chauffer le four à 220 °C. Roulez la pâte pour avoir la forme de la plaque. Avant de placer la pâte, saupoudrez la plaque de semoule. Étalez ensuite le parmesan. Mettez au four pendant 15 minutes. En même temps, mélangez la cassonade, la moutarde et le sel avec les légumes et l’oignon dans un bol. Sortez la pâte du four et mettez la mozzarella sur la pâte à pizza puis remettez au four pendant 5 minutes. Sortez à nouveau et versez le mélange réalisé ci-dessus. Laissez au four pendant 15 minutes et c’est fini !

La salade végétarienne au riz

Voici une idée repas qui ne requiert pas beaucoup de temps. Vous aurez à réunir pour cette recette végétarienne : 200g de riz, 750 ml d’eau, du sel et du poivre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de mayonnaise, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 2 cuillères à café de mélasse, une boite de lentilles rincées et égouttées, 2 pommes épépinées et coupées en dés, 1 cuillère à soupe de jus de citron.

Laissez bouillir dans une casserole le riz et le sel pendant 40 minutes jusqu’à ce que le riz éclate. Ensuite, rincez avec de l’eau froide. En même temps, mélangez dans un bol l’huile d’olive, la mayonnaise, le vinaigre de cidre, le jus de pomme et la mélasse. Réservez !

Après, tranchez le fenouil et mettez-le dans un autre bol avec le jus de citron et le sel. Laissez macérer pendant 15 minutes. Pour finir la préparation, incorporez dans le grand bol les lentilles, le riz et la préparation réalisée ci-dessus. Mélangez bien, et n’oubliez pas de saler et de poivrer.

Bon à savoir !

  1. La recette végétarienne ne contient pas de viande animale. Mais les végétariens mangent des œufs, du lait, du miel…, c’est-à-dire des produits obtenus des animaux
  2. Les ingrédients de base de la cuisine végétarienne sont le plus souvent le fromage, le soja, les lentilles, le quinoa, les différents légumes…
  3. Pour avoir une idée repas végétarienne, faites des recherches en ligne. Vous y trouverez une diversité de recettes savoureuses.

En bref, la recette végétarienne est souvent facile à mijoter.

Quelle recette choisir pour faire des biscuits qui ne font pas grossir ?