Quel thème d’anniversaire choisir pour les filles et les garçons ?

Le préparatif d’un anniversaire suppose l’existence de multiples éléments. Il y a le cadeau, le gâteau, les invités et aussi les nourritures à préparer. Auparavant, la plupart des gens se contentent de faire tout simplement la fête à l’occasion de leur anniversaire. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas avec les nouveaux usages. Comme avec le mariage, il est devenu une tendance de choisir un thème à l’occasion de l’anniversaire. Pour les adultes, ils choisissent eux même leur thème. Tandis que pour les enfants, ce sont les parents qui se chargent de les choisir. Et en général, le choix dépend du sexe de l’enfant. Ce qui n’est pas toujours facile comme tâche. Afin de vous aider à trouver un thème parfait pour votre enfant, voici quelques idées de thèmes d’anniversaire pour fille et garçon.

Le monde de Barbie : un thème adéquat pour une fille

La plupart des filles adorent Barbie. D’ailleurs, c’est l’un des personnages qu’elles aiment parmi tant d’autres. Ce sentiment s’exprime de différentes façons à travers le choix des objets à porter ou à utiliser. Elles veulent porter des sacs Barbie ou des vêtements avec l’image de celle-ci. Ainsi, il est très formidable de choisir ce personnage comme thème d’anniversaire de votre petite princesse. Avec ce choix, vous aurez la célèbre Barbie comme personnage de référence. Seulement, pour réussir votre fête, il est mieux d’opter pour une version tendance de Barbie. De ce fait, tous les ustensiles indispensables à la fête doivent être imprimés de l’image de Barbie. Comme les assiettes, les gobelets, les serviettes de table, les nappes de table. De même avec vos invités, le mieux c’est de leur distribuer des cartes d’invitation avec le sigle de la poupée. Préparez également des petits chapeaux cartonnés pour eux. Et vous devez acheter des ballons de couleur rose. Sans oublier le plus grand des choses qui marque la fête, le gâteau d’anniversaire. Dans la pratique, la décoration du gâteau d’anniversaire à thème doit contenir des images ayant un rapport avec le thème.

Le personnage de Spiderman pour l’anniversaire de votre fils

Pour l’anniversaire d’un garçon, vous devez choisir un thème approprié. Il en existe beaucoup et vous pouvez en choisir parmi les différents thèmes. Mais il est tout aussi opportun de se référer à la passion de votre fils. Si votre fils est passionné de voiture, choisissez un terme ayant un rapport avec les automobiles. Un autre thème le plus en vogue est le choix pour le justicier Spiderman. Ce personnage est le préféré de nombreux petits garçons. Et comme avec la préparation d’anniversaire avec les filles, vous devez en faire avec celle de votre petit garçon. Ainsi, si vous choisissez le thème de Spiderman pour la fête alors il faut préparer avec les éléments indispensables. Les serviettes de table, les assiettes ainsi que les chapeaux cartonnés doivent être imprimés de l’image de Spiderman. En ce qui concerne le gâteau d’anniversaire à thème, il faut en commander avec une image du justicier au-dessus. Et pour la décoration de la salle de fête, vous pouvez acheter des photos ainsi que des ballons avec le sigle du personnage. N’oubliez surtout pas d’acheter un déguisement en rapport avec le thème afin de faire une surprise à vos invités et votre fils. 

Un thème polyvalent : le cirque

Les enfants ont généralement les mêmes préférences et goûts pour une décoration de fête d’anniversaire. Et pour réussir leur fête, il est important de bien choisir un thème ayant un trait avec l’enfance. C’est pour cette raison que le thème cirque est convenable. Puisque les enfants adorent ce genre d’évènement. Vous pouvez retrouver les articles en décoration dans divers endroits de vente. Ainsi, vous assurez un moment magique à vos enfants. En ce qui concerne les objets de décorations en référence avec le thème cirque. Vous pouvez acheter des colombes ainsi qu’une boule de cristal. La présence d’une voyante à la fête rappelle votre thème. En plus de cela, il faut également inviter un clown pour ravir les invités.  Et si vous fêtez l’anniversaire des faux jumeaux, optez pour un gateau anniversaire mixte. À part cela, il faut compléter les décorations avec des accessoires qui vont ajouter une touche particulière et originale à la fête de votre enfant.

Abri piscine : les différents types
Comment être sûr d’acheter un bon chocolat ?