Quel dosage choisir pour la Whey ?

whey

La whey protéine figure parmi les suppléments alimentaires les plus appréciés et sélectionnés des sportifs, des bodybuilders en particulier. Toutefois, une question revient toujours auprès des pratiquants de sport. Le bon dosage en whey pour une construction de muscles fait partie des questions que bon nombre de sportifs se posent le plus souvent. Il est en effet nécessaire de consommer une quantité suffisante de whey. Si vous en absorbez trop, vous risquerez de devenir contre-productif. Il s’avère important de bien doser la quantité de whey protéine à prendre pour obtenir de résultats positifs.

Comment calculer le bon dosage de protéines à prendre par jour ?

Les apports en macronutriments et en calories sont propres à chaque profil de sportif. Ils sont en effet calculés selon les objectifs à atteindre. Si vous avez envie de prendre de la masse musculaire, vos apports en calorie devraient être plus élevés que vos dépenses en calories au quotidien. Si vous désirez perdre de la graisse et donc du poids, vos apports caloriques devraient être dans ce cas minime que vos dépenses caloriques journalières. Cependant, il se montre indispensable d’avoir un apport en protéines assez suffisant pour préserver la masse musculaire. Les professionnels de santé conseillent de consommer environ 2 g de Whey protéine par kilo de votre poids corporel. Si vous pesez 70 kilos, vous avez la possibilité de consommer jusqu’à 145 g de protides par jour. La grande majorité des dosettes renfermées dans les petits pots de protéines apportent généralement une dose de 20 g de protides par scoop. Ainsi, vous pouvez prendre un scoop de 5 g en moyenne deux fois par jour (durant le conditionnement physique et en collation).

Consommer trop de whey : quels sont les risques ?

Consommer trop de protéine à base de whey ne présente pas de grands risques pour l’état de santé. En revanche, ce surplus ne produit aucune valeur ajoutée à votre initiative de perdre du poids. Cela empêche également le processus de développement de la masse musculaire. Le fait de prendre trop de calories rajoute des calories à votre nutrition. Ces apports caloriques ne seront pourtant pas utilisés par les muscles. Au contraire, ils seront accumulés par le corps et ne se traduisent pas en énergie. Si vous consommez une quantité de whey proteine excédent les 3 grammes par kilo de la masse corporelle, vous risquez d’avoir de troubles cutanés, des ballonnements de ventre, des maux de tête et des maux d’estomac. Pour métaboliser les protéines, le corps doit avoir beaucoup d’énergie. Ce sont les reins qui élimineront les excès. Dans ce cas, il est vivement conseillé de boire beaucoup d’eau.

Combien de shakers de protides faut-il consommer par jour ?

La quantité de shakers à consommer par jour dépend généralement de l’alimentation adoptée au quotidien. Il est en effet important de déterminer ses apports journaliers en protéines. Il faut également combler les déficits par une bonne dose de whey protéine en poudre. À titre de rappel, tous les apports protéiniques doivent être identifiés y compris les nourritures renfermant de protéines comme les protéines végétales, les légumineuses, les poissons, la viande blanche, les œufs, la viande rouge, etc. vous devez aussi considérer les produits alimentaires contenant plus ou moins de protides. Des recherches menées par des scientifiques ont démontré que la prise de produits riches en substances protéiniques de qualité comme la whey protéine et la viande fournit des atouts significatifs dans la composition de l’organisme. Par ses constituants, la poudre de protéine whey constitue un composant protéinique qu’assimile le corps très rapidement.

Astuces pour prendre sa protéine whey de façon correcte

La protéine whey ou la protéine en poudre constitue à une substance très riche en protéine. Elle doit être mélangée dans un liquide de votre choix (dans le jus, dans de l’eau ou autre). Vous pouvez ajuster la quantité selon le rendu recherché. La saveur de la protéine sera diluée si vous mettez plus de liquide. Prendre la whey proteine est rapide et très simple. Ce produit peut être consommé à tout instant en fonction de vos préférences (le matin, en collation, après un entrainement physique, etc.). L’idéal est de prendre sa whey proteine en cas de besoin ponctuel en protéine ou après les exercices physiques. Dans cette optique, il est fortement recommandé de consommer un ou deux shakers de protides au quotidien. Vous avez le choix d’en consommer soit pendant l’entrainement, soit en collation. Pour ce qui est de la quantité de whey proteine à prendre par jour, il est préférable de consommer 30 g environ par portion. Bien entendu, il est possible de répartir vos prises en fonction de vos envies et de votre programme.

Divers éléments doivent être pris en compte avant de déterminer le bon dosage de whey proteine à prendre. Selon le profil et les objectifs, les besoins en protéines d’un coureur d’endurance ne seront pas pareils à ceux des pratiquants d’exercice de musculation.

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