Pourquoi faire du closing ?

closing

Grâce à la haute capacité de la technologie actuelle, on constate aujourd’hui plusieurs meilleures façons pour effectuer le commerce. Le closing fait partie de cette bonne technique de vente. Celui-ci permet d’accomplir la vente plus facilement et de manière professionnelle. Pourvu que ceci soit une activité en pleine expansion, alors, de plus en plus de personnes décident de se lancer dans ce secteur. Mais de quoi s’agit-il ? Quelles sont les raisons qui poussent les gens à exercer ce métier ?

Que doit-on savoir sur le closing ?

Avant de commencer, il serait convenable de répondre à la question : le closing c’est quoi ? Ceci est un terme anglais qui vient du mot courant « close ». Cela signifie « fermer » en français. Dans le domaine de commerce, qu’est-ce que le closing ? C’est l’étape finale du processus de vente. Il consiste à conclure la vente avec son client. Ceci est également établi pour acquérir la confiance des clients afin de le faire signer le contrat de vente. Il faut souligner que la personne qui s’occupe du closing s’appelle « le closer ». En général, ce sont souvent les entreprises commerciales qui collaborent avec le closer pour effectuer leur prospection clientèle. Sur ce, le closer commence par analyser minutieusement les besoins du client. Il essayera ensuite de trouver la solution adaptée à leur demande. S’il est capable de convaincre le client, cela serait un atout pour le succès de l’entreprise. Ça permet aussi d’attirer de nouveaux clients et de vendre plus de produits. D’ailleurs, la finalisation de la vente se fait par téléphone ou même en visioconférence. Ainsi, il est tout à fait possible que le closer ne se trouve pas dans le même pays que le client et l’entreprise dans laquelle il travaille.

Pourquoi se lancer dans le closing ?

Le métier de closing présente plusieurs intérêts et avantages pour l’entreprise que pour le closer. Faisons un petit rappel : qu’est-ce qu’un closer ? D’après le paragraphe précédent, un closer ou closeuse est l’individu qui exerce le métier de closing. D’ailleurs, tout le monde peut devenir un closer (étudiant, salarié, chômeur, etc.). En closing, il existe deux statuts : salariée d’une entreprise ou closer en freelance. Un closer indépendant en freelance dispose plus d’équilibre entre le travail et la vie privée. Car, il peut ainsi planifier sa propre disponibilité et il aura aussi le privilège de travailler en liberté à domicile ou ailleurs. Pourvu qu’il soit son propre patron, il travaille donc avec beaucoup moins de pression. En ce qui concerne la rémunération, le salaire exact d’un closer dépend de son contrat avec son employeur, mais en général, il gagne entre 10 à 20 % de la vente qu’il a pu finaliser. Pour les travailleurs indépendants, il est possible de fixer soit même le montant de ses prestations.

Comment devenir un closer ?

Un closer doit avoir plusieurs valeurs et qualités pour convaincre facilement les clients. Tout d’abord, la majorité de ce travail consiste à parler au téléphone avec un étranger. Alors, il faut être bilingue. À part la langue française, vous devez au moins parler l’anglais si vous souhaitez devenir un closer. Mais aussi, il doit surtout savoir les comportements ou la psychologie des consommateurs pour pouvoir gagner leur confiance. Ceci est un métier qui nécessite beaucoup de compétence, de l’empathie et de la bienveillance, il doit donc être doté d’une sympathie et avoir le sens de l’écoute. Concernant les savoir-faire, il est impératif de suivre une formation continue ou en alternance. Par le biais des apprentissages dans la formation, vous aurez des réponses approfondies sur la question : le closing c’est quoi ? Après cette formation en closing, à vous de choisir entre les faits de travailler au sein d’une entreprise ou en freelance (travailler de façon indépendante).

Comment faire pour réussir dans le closing ?

Actuellement, il devient de plus en plus difficile de trouver un emploi. Heureusement, le freelance existe. Travailler en tant que Freelancer signifie exercer des activités professionnelles en tant que travailleur indépendant. Mais comment faire pour réussir dans le monde de closing ? Avant de commencer votre métier closing, trouvez d’abord un client. Il faut se positionner sur un contrat intéressant et un client avec qui on a envie de travailler. Voici cinq étapes pour trouver des clients. Il faut d’abord savoir si vous voulez travailler à temps plein ou à temps partiel. Puis, la prochaine étape consiste à bien travailler sur vos profils LinkedIn, twitter, etc. Car avoir un profil propre, bien structuré et lisible est très importants en Freelancer. Vous devez également présélectionner vos influenceurs, car votre cible est votre nombreux abonné. Ensuite, contactez-le par téléphone ou DM et laissez les abonnés le remarquer intelligemment. La dernière étape consiste à réussir l’entretien. Enfin, N’hésite pas à prendre les avis des experts si vous en avez besoin. Vous pouvez trouver en ligne sur leur site web les experts du closing.

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