Où et comment acheter un tableau acrylique abstrait

Les tableaux acryliques abstraits sont de plus en plus en vogue dans la décoration d’intérieur qui remplit les murs vides sans que l’on chasse vraiment ce qu’ils peuvent signifier. Bref, leurs significations sont moins importantes, seule leur beauté compte et leur présence dans notre quotidien apporte un peu de sérénité.

La beauté à un prix

Le prix des tableaux d’art abstrait est en fonction du renom de l’auteur, toutefois la beauté de la peinture ne dépend pas forcément de la célébrité du peintre. En effet les toiles les qui coutent les plus chers sont ceux créer par les grands artistes contemporains dans du début du vingtième siècle. Or, maintenant par rapport aux anciens, les techniques et les matériels des peintres sont plus développés ce qui donne des tableaux de plus en plus majestueux.

La peinture «la Femme» III par le néerlandais Willem de Kooning coute 100,7 millions d’euros en 2006. Le «Royal Red and Blue» du peintre américain du vingtième Mark Rothko coutait 20,55 millions d’euros en 2012, ce qui est tout simplement faramineux, avec eux se rangeaient les œuvres comme le «Nu, Feuilles vertes et Buste» de Pablo Picasso. On cite aussi d’autres œuvres des précurseurs de l’abstrait.

Faire vos choix dans les galléries

Visité les galeries d’art sont plus conviviale pour les amateurs, mais très important pour les spécialistes, étant en contact direct avec l’œuvre. Il est ainsi facile de méditer et d’analyser plus correctement l’œuvre.

Si l’on a aussi l’occasion, les visites des expositions ou les ateliers des artistes en personne sont aussi possibles pour un achat. Ce seront aussi des occasions pour rencontrer et échanger avec l’artiste votre vision de l’art abstrait.

Faire vos choix sur internet

Sur internet, c’est une autre histoire. Il faut noter que le nombre d’artistes n’a cessé d’augmenter depuis le vingtième siècle, mais grâce à internet les travaux de ces artistes sont plus accessibles. Les prix des œuvres varient de 50 à 1000 €. Les sites en charge des artistes les classes selon leur code de popularité, selon les pays d’origine de l’artiste, les techniques et le genre.

Le choix de faire votre achat sur internet permet de s’ouvrir à plusieurs œuvres de différents artistes dans les mondes et sans que l’on prenne la peine d’aller au bout du monde pour assouvir votre passion. L’authenticité des tableaux dans le cas d’un artiste populaire est soigneusement assurée par le site en question.

Acheter des œuvres d’art en ligne
Jacques Truphémus, peintre lyonnais