Mastère Spécialisé (MS) en Marketing & Data Analytics : une pédagogie innovante pour former les professionnels de demain

Mastère en Marketing et Data

La révolution numérique entraîne un certain nombre de changements dans différents secteurs. Pour relever les défis, les entreprises doivent optimiser leurs capacités d'analyse. Outre l'utilisation de solutions de données performantes, elles sont amenées à collaborer avec des ressources humaines qualifiées. Entre technologie, marketing et approche prédictive, le Mastère Spécialisé Marketing et Data Analytics forme des experts.

Les enjeux et objectifs de la formation !

Le Mastère Spécialisé Marketing et Data Analytics forme des futurs professionnels aptes à intégrer l’analyse des données en vue d’optimiser l’expérience client. Ce programme vise à améliorer la performance marketing des entreprises. Il permet aux candidats de maîtriser le domaine analytique sous une perspective d’exploitation intelligente de l’information. Avec l’émergence de la transformation digitale, la résolution de la problématique marketing est devenue une nécessité pour les sociétés. Pendant le cursus, les étudiants sont amenés à cerner l’extraction et l’analyse des données via différentes solutions. La formation propose un apprentissage de l’utilisation des outils de Business Intelligence. Ceux-ci permettent d’extraire, de préparer et de diagnostiquer les données. Les futurs experts apprennent à établir des rapports en utilisant des applications de data visualisation. Leurs actions facilitent la disponibilité des informations et le pilotage des décisions marketing. Elles permettent de trouver l’offre la plus adaptée aux besoins du client. Les impétrants rempliront les qualifications nécessaires pour la définition des KPI et la gestion du budget marketing. Pour plus d’informations sur ce Mastère Spécialisé, visitez ce lien.

Les démarches d’admission !

Le programme s’adresse aux étudiants et aux professionnels actifs. Il est destiné à ceux qui souhaitent suivre une formation complémentaire à leur filière ou avoir une spécialisation dans les métiers du marketing et de l’analytique. Proposé à temps partiel, le cursus peut s’associer à une activité professionnelle. Il permet d’établir une stratégie marketing centrée client. La transformation numérique de l’entreprise favorise l’optimisation de la culture client. L’analyse des Data contribue au développement de l'offre client. La gestion de la relation client est simplifiée grâce à l'informatique décisionnelle. Les experts maîtrisent la gestion des ressources humaines et financières allouées à la relation client.

Les profils autorisés à suivre la formation sont des ingénieurs diplômés habilités par la Commission des Titres d'Ingénieur. Le programme est aussi ouvert aux titulaires d'un diplôme d'une école de management habilitée à délivrer le diplôme national de master ou aux titulaires d'un diplôme de troisième cycle habilité par les instances académiques. Les auditeurs ayant au moins 3 ans d'expérience professionnelle et un diplôme M1 ou équivalent peuvent accéder à ce programme. Ce programme est également accessible avec un titre inscrit au RNCP niveau 7 ou un diplôme étranger équivalent aux diplômes français.

Une pédagogie efficace pour mieux cerner les acquis !

Pour bien former les candidats, le Mastère en Marketing et Data est systématiquement combiné avec des projets réels d’entreprise. La pédagogie inclut des séminaires boot camp, des conférences thématiques de professionnels et un hackaton. Proposé en collaboration avec de grands acteurs du numérique et des start-ups, il favorise l'expertise académique et l'employabilité. Plusieurs entreprises de renom, y compris à l'international, soutiennent le programme.

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