Marketing de l’impression : guide pratique

Lorsqu'on pense au marketing, on pense principalement à ce qu'on voit à l'écran : publications sur les réseaux sociaux, publicités télévisées, panneaux d'affichage électronique. Mais comment utiliser les supports marketing imprimés ? Elle est parfois assimilée à un marketing plus traditionnel, mais l'utilisation de produits imprimés dans les stratégies marketing reste très efficace.

Les différents supports de marketing de l’impression

Pour de nombreuses (bonnes) raisons, de nombreuses entreprises utilisent l'imprimé pour promouvoir leurs marques. Dans un monde plein d'écrans, les produits imprimés tels que les dépliants et les brochures que vous pouvez toucher avec vos mains fonctionnent. Ils ne fatigueront pas les yeux et transmettront plus d'informations. Ils durent plus longtemps que les publications sur les réseaux sociaux ou les bannières de sites Web et peuvent être rangés dans votre sac ou dans votre tiroir. Les cadeaux pour entreprise imprimés donnent également aux gens une sorte de crédibilité et de confiance dans la marque. Plus important encore, ils sont peu coûteux et faciles à produire et à reproduire. Améliorez votre stratégie de distribution. Si vous ne les fournissez pas aux bonnes personnes, peu importe la façon dont vos dépliants, brochures ou produits sont conçus ou produits. Diffusez ou placez vos flyers ou brochures dans des lieux fréquentés par votre public. Il est également stratégique de distribuer des dépliants, des brochures ou de placer des banderoles publicitaires dans les endroits où les gens attendent. Le site publiplus-creation.fr vous permet d'avoir beaucoup plus d'informations sur le guide de marketing de l'impression sur tissu.

Guide pratique de marketing de l’impression

Essayez le marketing direct. Les gens sont habitués à recevoir tellement d'e-mails qu'ils ne les lisent même plus. En revanche, le marché étant moins saturé, la réception du courrier devient plus excitante. Aujourd'hui, les gens lisent trois fois plus de dépliants et de brochures qu'ils n'en reçoivent dans leurs boîtes aux lettres, et non des publicités numériques. Pensez aux expositions d'entreprise. Ils sont le meilleur endroit pour annoncer les produits et services que vous vendez. C'est aussi un endroit idéal pour rencontrer de nouveaux et anciens clients. Toute personne qui assiste à l'événement auquel vous assistez est un client potentiel. Avant qu'ils ne se rendent au prochain stand, remettez-leur une carte de visite, un dépliant ou une papeterie personnalisée pour répondre à leurs besoins futurs. Vous pouvez mettre des cartes de visite, des dépliants, des brochures, et même des marchandises dans leur magasin, et ils peuvent également en laisser dans votre magasin. Alors leurs clients deviendront vos clients, et vice-versa. Utilisation de bannières et de panneaux. Les bannières ou les logos peuvent sembler obsolètes, mais ils sont indispensables pour toute entreprise.

Les différents types de marketing de l’impression

Pensez aux offres et aux remises. Tout le monde aime faire une bonne affaire. Par conséquent, veuillez joindre le code de réduction à votre dépliant ou mettre le coupon dans votre brochure. Ils ont tous acquis de nouveaux clients, mais ils ont également fait économiser de l'argent aux acheteurs. C'est une situation gagnant-gagnant. En plus des brochures ou des flyers, des cadeaux sont également offerts. Les cadeaux sont toujours une stratégie marketing efficace. Les gens aiment les choses gratuites. Lorsque vous distribuez des stylos promotionnels ou des techniques d'impression, veuillez les inclure dans votre brochure ou dépliant. Même s'ils sont plus intéressés par votre cadeau maintenant, une fois l'excitation dissipée, ils prendront le temps d'en savoir plus sur votre entreprise. Établir des relations avec les entreprises voisines. Passez des accords avec des entreprises de votre région, en particulier des entreprises qui travaillent dans des domaines liés à votre entreprise. Cela attirera non seulement de nouveaux clients, mais aussi l'attention des clients qui sont déjà vous. Même si les gens n'entrent pas dans votre magasin, ils pourraient garder votre entreprise et le dire à leurs proches.

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