Location de chateau gonflable : quel modèle choisir ?

chateau gonflable

Bateaux pirates, châteaux de princesse, labyrinthes géants… plusieurs structures gonflables peuvent faire le bonheur des enfants tout au long de l’été. Toboggans gonflables géants, jeux sportifs gonflables, jeux mécaniques gonflables… qu’il s’agisse d’un château gonflable classique ou d’un modèle sur mesure, l’achat de ces matériels d’attraction ne doit pas se faire au hasard. Si le gonflable est indispensable pour animer des événements des enfants et des adultes, il est indispensable de bien vous renseigner sur les modèles disponibles afin de trouver la meilleure offre de location de structure gonflable qui correspond exactement à vos besoins.

Les châteaux gonflables

Très prisé par les enfants, le château gonflable est un modèle classique des structures gonflables. Le château gonflable disposant d’un ou plusieurs trampolines est spécialement recommandé pour les petits dès leurs premiers âges. Il offre une zone trampoline au niveau de la base et présente souvent des obstacles et des personnages des dessins animés gonflés. Cette structure gonflable est très facile à installer et occupe une espace moindre au sol.

En optant pour le château gonflable avec trampoline, vous pouvez offrir un maximum de fun pour les petits que pour les grands. En tant qu’organisateur, vous pouvez aussi tirer le maximum de profit, surtout si vous optez pour la location de structure gonflable dans le 44. Les structures gonflables disponibles auprès d’une agence de location dans cette ville sont généralement agrémentées de jolies illustrations de cartoon qui vont surement plaire aux plus jeunes. Les enfants aiment s’amuser, sauter et se laisser tomber en toute sécurité sur le gonflable.

En principe, le château gonflable disposant des espaces de trampolines est idéal pour les enfants dès 1 an. Il présente un design ludique qui plait surement aux jeunes enfants. Sinon, il est possible de choisir le type de gonflable le plus simple à mettre en place et qui n’exige pas un sol bien spécifique pour l’installation. Enfin, la location de ce type de château gonflable est accessible à tous les budgets sur cette page. De ce fait, même si vous n’êtes pas professionnels dans les animations des enfants, vous pouvez louer cette structure gonflable pour l’anniversaire ou le baptême de votre enfant.

Le toboggan gonflable

Le toboggan gonflable figure parmi les structures gonflables hautes. Il est très visible de loin et attire un large public allant des enfants aux adultes en passant par les adolescents. Certains modèles de toboggan, comme le toboggan gonflable géant, sont spécialement appréciés par de jeunes adultes qui peuvent dévaler plusieurs mètres entre amis. De plus, le toboggan gonflable fonctionne en circuit continu, ce qui vous permet de recevoir un grand nombre d’enfants et adultes sans organiser un long fil d’attente. Cependant, si vous prévoyez de laisser jouer les majeurs dans le toboggan, il vous est conseillé de séparer les zones enfants avec celles des adultes afin de garantir la sécurité des petits pendant les glissades.

En général, les professionnels dans les aires de jeux n’installent les toboggans géants que lors des festivals ou des animations qui durent pendant des jours. De ce fait, ils choisissent la location de château gonflable dans le 44 pour économiser le budget. D’ailleurs, un toboggan gonflable géant peut coûter des milliers d’euros. Auprès d’une entreprise spécialisée dans la location de ces aires de jeux, vous pouvez trouver un large choix de toboggans allant des modèles dédiés aux petits dès 3 ans aux châteaux gonflables géants qui séduisent les adultes.

Les parcours gonflables

Les parcours gonflables sont des aires de jeux dotés de plusieurs zones d’activités que les enfants doivent parcourir dans les meilleurs délais. En général, les activités présentes sont les tunnels, les trampolines, les obstacles horizontaux et verticaux, les toboggans, les zones de grimpe, et bien d’autres encore. Ces châteaux gonflables de types multi-activités exigent un espace important afin de rassembler un grand nombre de joueurs en flux continu.

Les enfants et les adultes adorent ces parcours d’aventures à la fois originaux et ludiques qui apparentent comme un vrai parcours du combattant. Durant les parcours, glissades, rebonds et chutes sont rois. Comme les toboggans gonflables, les parcours gonflables sont également très onéreux, surtout les modèles récents. De ce fait, la meilleure solution reste la location de structure gonflable auprès d’une entreprise spécialisée. Cela vous permet notamment d’économiser votre budget et d’éviter les contraintes liées à la logistique et à l’installation du parcours gonflable.

Les jeux sportifs gonflables

Vous souhaitez installer un jeu gonflable qui va surement plaire aux amateurs d’endurance et de forces ? Il vous est conseillé de louer un jeu sportif gonflable auprès d’une entreprise spécialisée dans la location de château gonflable dans le 44. Les attractions sur cette structure sont spécialement dédiées aux jeunes et adultes.

Le jeu sportif gonflable vous permet notamment d’organiser des compétitions sportives de type olympiades, et ce, de manière collective ou individuelle. Dans cette structure, les adolescents et les adultes peuvent jouer au combat de Sumo, de gladiateur, au Bras de Fer ou encore au Mur des Champions. Ce dernier est un jeu directement inspiré des sports collectifs comme le Rugby ou le Foot. 

Pourquoi l’assurance habitation PNO est-elle indispensable ?
Chauffage pompe à chaleur : comment ça marche ?