Les meilleurs moyens d’obtenir des backlinks de qualité

Une fois que vous avez un blog, vous participez à ce concours, et chaque site essaie d’obtenir le meilleur positionnement et de plus en plus de visiteurs. Par conséquent, vous avez développé une stratégie de référencement en accord avec l’évolution des normes de référencement définies par Google. Malgré tous vos efforts, il vous est toujours difficile de vous positionner en tête de liste, et le nombre de visites sur votre blog ne cesse d’augmenter.

La méthode de l’article invité

La méthode de Smo est très efficace pour obtenir des backlinks, surtout si vous avez un nouveau blog. Lorsque vous avez commencé à bloguer, personne ne vous connaissait et vous n’aviez pas fait vos preuves. Vous devriez maintenant avoir une liste d’au moins dix blogs. De cette façon, vous savez en un coup d’œil quels blogs sont les plus intéressants et vous pouvez soumettre vos articles invités dans netlinking

Vous avez maintenant une liste des meilleurs sites qui vous permettront d’obtenir des backlinks. Commentez sur leur blog. Vous pouvez également poser une question au blogueur. Vérifiez les attentes du blogueur vis-à-vis des articles d’invités et les règles de soumission des articles d’invités. Par exemple, si un blogueur vous demande de lui envoyer un article d’invité complet, ne vous contentez pas de lui envoyer des idées de publication. Vous perdrez votre temps et celui des blogueurs. Vous avez la capacité de concevoir une page sur Linkedin, distribuer l’article et divers contenus ou essayez aussi de rejoindre des personnes qui influent sur Twitter. Si vous avez besoin d’en savoir plus, n’hésitez pas a suivre la page.

La méthode Skyscraper ou Gratte-Ciel

Cette méthode a été proposée par un blogueur américain et expert SEO. Vous trouverez un article qui fonctionne bien et qui a beaucoup de backlinks. Vous utilisez la base de cet article pour écrire un meilleur article et construire un véritable gratte-ciel. De cette façon, vous pouvez obtenir des backlinks de votre blog vers des articles de mauvaise qualité. 

La première façon d’améliorer un article est d’ajouter plus d’informations. Si l’article présente « 50 techniques pour augmenter le trafic de blogs », vous pouvez doubler la liste en répertoriant 100 techniques. Si vous voulez aller au-delà de l’article, vous pouvez même lister 500 technologies. Parfois, un contenu bien positionné est un ancien contenu qui n’a besoin que d’être mis à jour. Dans ce cas, il vous suffit de revenir à l’essentiel de l’article, d’ajouter de nouveaux éléments et de supprimer les informations qui ne sont plus valables. Cependant, veillez à bien choisir les sites sur lesquels vous pouvez soumettre des articles, car n’oubliez pas que votre objectif est d’obtenir des liens de haute qualité. Par conséquent, faites quelques recherches sur des sites ayant les mêmes sujets que le vôtre, et choisissez ceux qui sont déjà bien cités par Google.

La méthode du lien brisé

Afin d’obtenir des backlinks, utilisez la méthode du lien brisé s’appuiera sur ces deux problèmes pour offrir aux blogueurs la possibilité de réparer les liens. Cette méthode est moins connue, mais elle a la possibilité de donner des effets sur votre backlinks car les erreurs 404 apportent des mauvaises expériences utilisateur et affectent donc les qualités des contenus fournis par le site Web. Bien sûr, vous suggérez qu’il insère un lien vers votre article. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de contacter le blogueur et de lui fournir votre contenu pour remplacer le lien cassé. Si vous n’avez reçu aucun lien après avoir reçu le premier e-mail, ne soyez pas déçu. Dans certains cas, vous devrez peut-être en envoyer dix pour récupérer un seul lien. La qualité du contenu reste la clé des bons référencements, mais n’hésitez pas à contacter un rédacteur expert pour écrire vos articles.

Au revoir iphone bonjour HTC ?