Les défilés, feux d’artifice et concerts à Biarritz à l’occasion de la fête nationale

Pour l’été, les Français auront le choix entre Biarritz, Bayonne ou Saint-Jean-De-Luz. Plus d’un million de personnes rejoignent le Sud de la France pour célébrer la fête de l’indépendance. Le soleil, la plage et les manifestations sont très attendus et spectaculaires.

Célébrer la fête nationale autrement

Les feux d’artifice animent les festivités du 14 juillet tous les ans. Il s’agit d’un jour spécial qui célèbre l’indépendance. À Biarritz, ce spectacle sensationnel est devenu une véritable tradition pour ce grand moment. Les vacanciers se ruent là-bas durant les périodes estivales juste pour admirer la fameuse prestation biarritz feu artifice. Par conséquent, cette ville accueille des milliers de visiteurs. Ils se feront une joie immense de se balader dans ses artères avec des fanfaronnades à chaque coin de rue. Les voitures seront mêmes interdites d’accès et céderont leurs places à des navettes spéciales juste pour l’occasion. En outre, il y a tout un programme d’activités concoctées pour les nouveaux venus.

Pour cette année, le spectacle se manifestera le 15 août. Durant 21 minutes, des variations de tableaux pyrotechniques se succéderont pour illuminer le ciel et la ville. Biarritz donne rendez-vous à ses spectateurs sur sa Grande plage où le bouquet d’étoiles explosives sera tiré du haut du Rocher de Basta. Bien entendu, les festivités à biarritz feu artifice ne s’arrêteront pas là. Dès le jour suivant, le village de Bodegas aura ses animations nocturnes enflammées. Il y aura divers stands culinaires où les spécialités gastronomiques de la région seront mises à l’honneur.

Un lot de fêtes typiques dans une ville atypique

La soirée feu d artifice biarritz est certes phénoménale, mais d’autres lieux sur la Côte Basque proposeront des spectacles aussi flamboyants. Les Fêtes de Bayonne se déroulent à la même période. Elles sont inspirées d’une fête espagnole nommée les fêtes de Pampelune. Cet événement est célébré tous les ans depuis 1932. Auparavant, elles étaient appelées les grandes fêtes d’été. Elles durent normalement cinq jours. D’ailleurs, un Comité des fêtes s’organise pour le bon déroulement des festivités. Les fêtes de Bayonne et le 14 juillet sont alors tous les deux célébrés à la même période. Elles arrivent à réunir un million de personnes sur place.

Les différentes manifestations à Bayonne sont celles qui rendent ses fêtes aussi spéciales. Il y a notamment divers concours comme la course de vachettes et le char le mieux décoré. Ensuite, il y a des défilés, des concerts et des aubades. Enfin, les passes-rues, la pelote basque et les géants bayonnais sont des activités typiques de chez eux. En 2018, pouvoir accéder aux Fêtes de Bayonne n’est plus gratuit sauf pour les résidents et les invités. Il faut payer un droit en échange d’un bracelet de sésame. Ce dernier étant le ticket d’entrée. Les couleurs de la fête sont le blanc et le rouge. D’autres traditions basco-gasconnes seront au rendez-vous : corridas, bandas, toros de fuego. La fête foraine et le feu d artifice bayonne animeront les fêtes.

Partir à la découverte d’une ville festive

À Saint-Jean-De-Luz, une panoplie d’activités attendent les visiteurs. Durant tout le mois de juillet, l’agenda est plein à craquer. Dès le début du mois, plusieurs manifestations résonnent un peu partout dans la petite ville. Tout d’abord, les concerts des artistes de la région. Ensuite, le grand marché de Saint-Jean-De-Luz et il y a même une chasse aux trésors. Par ailleurs, cette ville a sa façon à elle de célébrer la fête nationale aussi. Le 14 juillet luzien est un événement magique et tout aussi renversant.

Ils proposent leur propre spectacle de feu d artifice saint jean de luz. Les pétards géants seront tirés dans la baie après être amenés par des chevaux sur la digue. Les feux seront lancés à partir d’une barge flottant sur l’eau. Les gens vont alors pouvoir admirer la beauté du tableau effervescent au bord de la mer. Cela dit, il y a de nombreux lieux à visiter à Saint-Jean-De-Luz. Les gens peuvent profiter de ces événements pour explorer la région et faire un peu de tourisme. Le Phare et le port sont des lieux incontournables. Enfin, les restaurants et les bars éblouiront les papilles par de nouvelles saveurs basques.

Conseils en ligne sur la pratique du skysurf
Choisir un bon établissement de camping en Corse