Les avantages de la location de voiture pour profiter de la Corse

location de voiture

Publié le : 27 octobre 20236 mins de lecture

La Corse est l’une des plus belles destinations de la Méditerranée. Cette île aux nombreux visages est assez difficile à explorer en utilisant les transports en commun. Ils sont rares et les horaires plutôt contraignants. C’est pourquoi la location de voiture en Corse est fortement recommandée.

Louer une voiture en Corse ou venir avec son propre véhicule

Pour profiter pleinement de ses vacances en Corse, mieux vaut disposer de son propre véhicule. C’est ce qui permet de partir à la découverte de superbes paysages : des routes côtières aux parcours de montagne, rien ne vaut la voiture pour explorer les sites touristiques ou les trésors secrets de l’île. Vous pouvez ainsi planifier vos itinéraires et vos arrêts en toute liberté, sans dépendre des horaires des transports en commun, qui restent limités en Corse. Mais quelle solution faut-il privilégier ? Vaut-il mieux avoir recours à l’autopartage, effectuer la traversée en ferry depuis le continent avec sa propre voiture ou, à l’inverse, opter pour la location d’un véhicule ? Louer votre voiture est bien plus pratique. Que vous arriviez par bateau ou par l’avion, vous trouverez aisément à louer la voiture qu’il vous faut, en fonction de la taille de votre famille ou des itinéraires que vous souhaitez parcourir. Si vous appréciez les routes de montagne, pourquoi ne pas opter pour un 4X4 de location ? Quoi qu’il en soit, la location voiture Corse contribuera à faire de vos vacances un moment inoubliable.

La location de voiture en Corse pour plus de confort et de flexibilité

Louer une voiture vous permet de profiter d’un maximum de liberté et de flexibilité. Vous pouvez louer le même véhicule durant tout votre séjour ou uniquement pour un circuit de quelques jour et compléter vos vacances par un séjour au bord de la mer. Vous envisagez d’emprunter des pistes de montagne dans des endroits reculés ? Vous appréciez la conduite sportive ? Grâce à la location, vous pouvez changer de véhicule en fonction de vos besoins. Les splendides plages de Malfalcu et Ghignou, par exemple, ne sont accessibles qu’en 4X4. Une voiture de location vous permettra d’explorer les trésors secrets de l’île et de vivre des expériences inoubliables. Voyager en voiture vous permet de disposer d’un confort inégalé. Vous transportez aisément vos affaires, vous explorez l’île à votre rythme et vous vous arrêtez où vous voulez, dans l’un des charmants villages, pour une pause gastronomique. Découvrez en toute liberté les vignobles ou les villes historiques, comme Bastia et Ajaccio.

Location de voiture : la Corse des routes pittoresques

L’île compte nombre de routes panoramiques et d’itinéraires particulièrement pittoresques. Grâce à la location de voiture en Corse, vous profiterez de vues à couper le souffle. Ne manquez pas, en particulier, le parcours du Cap Corse, un itinéraire d’exception. Mais vous apprécierez aussi la route de Bavella, en pleine montagne, dans un paysage aride. Au bout du parcours vous attendent les célèbres aiguilles de pierre. Si vous disposez de votre propre véhicule, nous vous recommandons aussi la route de la Scala di Santa Regina, vertigineuse à souhait. Mais avant de vous lancer sur les routes pittoresques de Corse, vous apprécierez sans aucun doute la facilité d’accès à votre hébergement depuis l’aéroport ou le port. Grâce à votre voiture de location, vous rejoindrez rapidement votre hôtel ou votre gîte. Vous n’aurez pas à transporter vos bagages dans un bus. Vous voyagez en groupe ou en famille ? La location de voiture s’impose ! C’est une solution à la fois économique et pratique. Il existe aujourd’hui différentes solutions si vous souhaitez louer un véhicule. Il y a tout d’abord la location classique, mais vous pouvez aussi vous tourner vers l’autopartage. Cette option est adaptée s’il vous faut rapidement un véhicule, par exemple pour explorer les environs d’Ajaccio ou pour vous rendre depuis votre hôtel sur la côte vers la citadelle de Calvi. De même, si vous logez dans la région de Bastia, vous aurez sans doute envie d’explorer le spectaculaire désert des Agriates. Là encore, pourquoi ne pas opter pour l’autopartage ? Vous ne louez la voiture que quand vous en avez réellement besoin.

Conseils pour la location réussie de voiture en Corse

Comme pour toute location de véhicule, pensez à réserver votre voiture à temps. Idéalement, effectuez la réservation en même temps que celle de votre hébergement. Votre véhicule vous attendra à l’arrivée de votre vol ou encore dans l’une des agences de location proche du port de Bastia. N’oubliez pas de choisir une voiture adaptée à vos besoins, au nombre de passagers et de bagages. Si vous venez en couple, une petite citadine est indiquée : son gabarit vous permettra de circuler dans les ruelles des villes historiques et des villages. Vous trouverez aussi plus facilement à vous garer. A l’inverse, un 4X4 s’impose pour les itinéraires hors des sentiers battus. Même si vous êtes un conducteur chevronné, vous découvrirez rapidement que la conduite en Corse est exigeante. Les routes sont étroites, sinueuses et les parcours de montagne demandent une attention de tous les instants. Au moment de louer une voiture, vérifiez bien les éventuels défauts et traces d’impact. De cette manière, on ne pourra vous les imputer au moment où vous rendrez le véhicule. Choisissez une assurance adaptée à vos besoins, avec une couverture suffisante. La Corse compte nombre de sites reculés où vous serez heureux de pouvoir être dépanné si vous rencontrez un ennui mécanique. Gardez à l’esprit que les stations d’essence se situent autour des grands centres touristiques et dans les principales villes de l’île. Pensez à faire le plein pour ne pas tomber en panne d’essence dans un village isolé ou si vous vous aventurez sur des pistes solitaires.


Pourquoi devriez-vous envisager une simulation d’assurance moto avant de souscrire ?
En quoi un CT manquant affecte-t-il la valeur de revente d’une voiture ?

Plan du site