Investir dans un appartement neuf à Chambéry

appartement neuf

Chambéry est une grande ville française qui se trouve dans le département du 73. Elle compte, environ 60.000 des citoyens français. Elle est riche d’histoire et reconnue par les différents arts et sites touristiques qu’elle possède. C’est aussi le centre des affaires dont le plus courant est l’investissement immobilier.

Investissement immobilier : les atouts de la ville Chambéry

Il existe de nombreuses raisons qui poussent les investisseurs à se lancer dans l’acquisition d’un appartement neuf Chambéry. Cette acquisition représente de nombreux atouts qui séduisent les futurs acquéreurs grâce à l’architecture bien structurée, les magnifiques sites naturels qui attirent les touristes, le cadre de vie élevé, l’emplacement qui est en plein centre-ville, etc. On a largement le choix en termes d’appart neuf qui se décline dans tous les styles avec différentes gammes associées à un confort optimal. Chambéry dispose d’une palette de surface pour répondre aux besoins de tout un chacun. Par ailleurs, c’est une ville qui entre dans le cadre du dispositif Panel pour profiter des réductions inégalables au niveau de la TVA et de l’impôt. En outre, il existe des programmes d’appartements de plus de 5 pièces avec ou sans étage, disposant d’un parking, d’une terrasse, de balcon, de rez-de-chaussée, etc. Retrouvez plus d’infos sur edifim.fr

Un appartement neuf : pourquoi choisir Chambéry ?

Selon les dispositifs Pinel, Chambéry est considéré comme une grande agglomération de la zone B1 avec de meilleurs cadres de vie. C’est une ville qui est en pleine croissance démographique où les demandes d’appartements sont très élevées. C’est une ville très dynamique qui rassemble des étudiants, des professionnels, des entreprises, des investisseurs, etc. Elle offre diverses perspectives d’emploi. Selon les études menées, 13 mille personnes sont reçues dans cette ville chaque année dans le cadre de leur étude et dont la plupart d’elles investissent dans la location. Chambéry est une bonne option pour acheter un logement neuf en vue de le faire louer. La vente d’appartements de catégorie T1 à T3 attire plus particulièrement les investisseurs. En outre, le prix de l’immobilier à Chambéry est raisonnable, facilitant ainsi l’accès à ceux qui souhaitent se lancer dans ce business. Chambéry et ses alentours offrent une large gamme de programmes appartements neufs. Sur le marché local de l’immobilier, la ville de Chambéry est très attractive et intéressante. Par ailleurs, le taux de location dans cette ville est de 60 %. C’est la raison pour laquelle le besoin d’investir dans l’appartement neuf à Chambéry se fait sentir. Bien que l’État ait récemment mis en place un plan de construction ou de rénovation urbaine, ce taux est toujours tendu à l’heure actuelle. C’est l’idéal pour un projet d’achat d’appartement neuf. Pour aider dans le choix de l’appartement neuf, il vaut mieux faire appel à des agences immobilières. On peut les contacter directement sur leur site web pour le projet immobilier.

Les avantages d’un investissement à Chambéry 

À l’heure actuelle, l’investissement dans l’immobilier attire bon nombre de personnes à Chambéry, car ce business permet de se constituer un patrimoine pour la génération à venir. Le fait d’investir dans des programmes neufs Chambéry dans le 73e procure de nombreux avantages. Les aménagements sont bien optimisés. Les composants des appartements sont conçus à partir des matières de qualité et performantes. L’autre avantage concerne l’existence de la garantie décennale. Du point de vue fiscal, il est possible pour les futurs propriétaires de bénéficier des réductions en termes d’impôts. En effet, la loi Pinel qui régit la réduction fiscale a été mise en vigueur en date du début septembre 2014. Le taux de cette déduction fiscale dépend du coût de l’appartement neuf, de l’ancienneté de l’immobilier, des conditions géographiques, etc. Il peut aller de 12 %, 18 % et 21 %. Par ailleurs, on peut bénéficier d’un taux réduit de la TVA, car la TVA d’acquisition d’un bien immobilier est de 5,5 % pour un taux de 20 %.

Faut-il isoler ses tuyaux de chauffage ?
Quand faire appel à un vitrier miroitier ?