France : passez un week-end de rêve !

week-end de rêve

L’Hexagone ne manque pas de charme pour attirer les touristes qui veulent s’y rendre. Vous aussi, prenez la peine de choisir l’un des endroits qui vous paraît convenable où vous pourrez passer quelques jours de détente. Vous pouvez vous réjouir juste le temps d’une fin de semaine à condition que le choix soit effectif. Ceux qui se rendent pour la première fois dans ces pays auront la possibilité de s’éclater à fond. Ils vont certainement apprécier le séjour. Les natifs cherchent à explorer d’autres horizons et à profiter au maximum des occasions. Le pays ne manque pas de destinations pour satisfaire vos besoins de passer un week-end de rêve.

Pensez aux Calanques de Marseille

S’il y a une destination qui n’a pas failli à ses engagements envers les touristes qui sont à l’affût des beaux sites, Marseille et ses Calanques en font partie. En séjournant dans cette ville, vous aurez l’impression d’être dans un endroit féerique. Le phénomène de blanc-black beurre y est courant. Cela explique justement le fait que Marseille soit une ville cosmopolite. Les cultures du monde laissent leurs empreintes à travers les modes de vie et les civilisations. Marseille signifie encore la Méditerranée et c’est également les Calanques qui font de cette ville une destination mythique. La découverte du Vieux-Port vous amène irrésistiblement vers la rencontre des pêcheurs et de débarquer au parc national. Vous voyez les Calanques qui font la fierté des Marseillais. Le paysage est un trésor qui vous entraîne en rêve dans les contrées éloignées de Californie. Un seul week-end vous suffira pour faire le tour du site grâce aux moyens de locomotion appropriés. Les criques et les eaux cristallines des Calanques signifient randonnées sans fin et observation des dauphins au large de la mer Méditerranée. Voilà un Séjour à succès à Marseille. Sur ce, rendez-vous directement sur www.les-escapades.fr pour ne rien rater des bons plans pour vos séjours ou vos week-ends dans les différentes villes de l’Hexagone.

La Côte d’Azur, Cannes et ses festivals de cinéma

Qui n’est pas sublimé par les paysages de La Côte d’Azur et ses somptueuses plages? Les amateurs de la mer et du soleil aiment prendre rendez-vous en ces lieux. En France, les aventuriers de tout horizon se sont mis d’accord pour passer un Séjour inoubliable en Côte d’Azur. Il s’agit entre autres du haut-lieu du cinéma international où vous découvrirez que les professionnels ont remplacé les décors dans les studios. Cette ville est également une autre fierté de la france. Des personnalités éminentes du monde entier y viennent passer des vacances pour profiter d’un moment de détente. En somme, les amoureux du 7e art vont assouvir leur soif de voir les rues où des cinéastes de renommée mondiale ont tourné des films. Ils peuvent se mettre sur les traces de leurs idoles du cinéma. En passant, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour visiter Cannes qui a longtemps été un rêve de gamin? Cette ville est la capitale de l’organisation du grand festival international du cinéma. Elle n’a rien à envier du monde des affaires où les magnats de la finance prennent leur détente.

L’Alsace et La Lorraine, une région à vocation historique

Vous avez beau étudier l’histoire des deux Grandes Guerres, cela n’empêcheront pas vos émotions d’être vives si vous venez rendre visite à ces endroits historiques. C’est un tournant indispensable dans votre vie de mettre les pieds en Alsace. Débarquez à Strasbourg, cette ville magnifique aux mille et une lumières qui brille dans les yeux comme pour faire passer un message de bonheur. Bien entendu, les visites sont incontournables grâce aux musées de Notre-Dame. D’autre part, si vous adorez la nature et le grand air pour votre journée de détente, vous ne trouverez plus les mots qui expriment votre joie. Vous ne ressentirez pas ponctuellement la nostalgie de votre pays en venant goûter aux spécialités culinaires locales. La visite continue sur la Lorraine qui est aussi une belle région française avec d’autres villes comme Metz et Nancy. Effectivement, l’Alsace comme la Lorraine est témoin des guerres qui ont décimé plusieurs endroits au monde. Vous en prendrez note pour raconter l’histoire à la génération future. Lorraine est une destination vous permettant de profiter des Fêtes de Saint-Nicolas.

Et si vous partiez à la découverte du Mont-Saint-Michel ?

S’il y a un site incontournable dans une des régions de France qui mérite d’être visité, ce sera le célèbre Mont-Saint-Michel. Qui ne rêve pas de s’y rendre ? Un week-end de rêve dans cet important site touristique est à programmer. Des touristes venant de très loin affluent en grand nombre pour voir l’abbaye et pour profiter des balades dans les ruelles du site. Si vous avez la possibilité de survoler le Mont-Saint-Michel, faites le tour pour savourer le séjour. Autrement, vous pouvez le faire à cheval et même à pied lorsque la mer se retire au loin pendant la marée basse. La randonnée dans la baie du Mont-Saint-Michel doit se faire avec un guide. Il vous raconte au fil de votre promenade l’histoire du site dans tous ses états. En prenant une bonne position à une hauteur appréciable, vous verrez au loin les animaux domestiques qui vont paître paisiblement sur une vaste plaine s’étendant sur des kilomètres de surface. En somme, le Mont-Saint-Michel fait partie des grands sites à visiter.

Conseils pour acheter son bois de chauffage
Pourquoi choisir des cosmétiques d’origine biologique ?