Du thé haut de gamme pour ravir vos papilles

thé

Le thé est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde. Il est apprécié pour son goût, sa fraîcheur, sa diversité, mais également ses bienfaits. Il existe plusieurs façons de le préparer. Il faut juste apprendre à bien le choisir et le préparer pour qu’il ravisse comme il se doit vos papilles. En ce moment, les thés haut de gamme et de luxe sont aussi très appréciés.

Les différents thés

Le thé a toujours été une boisson incontournable et universelle. Sa préparation varie selon les pays, les religions et les coutumes. C’est un breuvage national dans certains pays et d’exception dans d’autres. Existant en plusieurs variétés, il peut ravir toutes les papilles. Si vous aimez les arômes végétaux et subtils, les thés haut de gamme blancs sont faits pour vous. Ils sont issus de jeunes bourgeons de thés au duvet cotonneux. Pour ceux qui veulent perdre du poids, les matés verts s’avèrent être un bon choix, car ils sont riches en antioxydants et ne possèdent pas trop de théine. Si, au contraire, vous aimez les thés forts en théine, les thés noirs nature vous conviendront forcément. Les tisanes Oolong ou thés bleus sont à mi-chemin entre ceux verts et ceux noirs. Tous ces thés de luxe sont cultivés dans plusieurs pays du monde. Ils ont chacun leurs propres vertus et vous apporteront de nombreux bienfaits. Vous pouvez en trouver sur ce site. En outre, il y a aussi le thé Pu Erh qui porte le nom de la cité du même nom, en Chine. Il produit une boisson très foncée avec des arômes très particuliers.

Bien choisir son thé haut de gamme

Pour mieux profiter des bienfaits de la liqueur, il est important de bien la choisir. Cela vous permettra de mieux apprécier les saveurs ainsi que les parfums des thés de luxe. Les marques qui proposent les différents types de thés sur le marché sont de plus en plus nombreuses. Si vous souhaitez ravir vos papilles tout en profitant d’un maximum de bienfaits, il est toujours préférable de privilégier les thés bios haut de gamme. De nombreuses enseignes mettent en vente des matés bio de très haute qualité et des mélanges issus de thés de prestige. Vous aurez donc largement le choix pour trouver le rafraichissement d’origine biologique qui vous convient. Les feuilles de ces thés sont cultivées et récoltées proprement, sans produits chimiques. En privilégiant les boissons labellisées bio, vous apportez votre contribution à la préservation de la biodiversité et de la Terre, en plus de faire du bien à votre santé. Il y a aussi la question de choisir du maté en vrac ou en sachet. La version en vrac demande plus d’efforts pour l’infusion, mais le goût est meilleur. Vous devez alors vous munir d’une théière pour bien préparer la tisane, tandis que le sachet se trempe directement dans le mug. 

Savoir préparer son thé

Pour ravir vos papilles au moment de la dégustation, il faut d’abord bien préparer la boisson. Pour cela, vous devez plonger les feuilles de thé dans de l’eau chaude afin d’obtenir un breuvage de qualité. Pour faire ressortir au mieux les parfums et les bienfaits de la liqueur, il faut bien respecter le temps d’infusion. La température et la qualité des feuilles sont des critères importants. En général, il faut éviter de faire bouillir l’eau de la préparation. Il vous suffit d’opter pour une température de 80°C dans la plupart des cas. Vous ne devez donc pas attendre que l’eau bouillît, mais dès qu’elle frémit, vous éteignez le feu. La durée d’infusion est généralement de 3 minutes, mais cela dépend de la qualité du produit et de vos préférences. Si vous constatez que la tisane n’est pas bien infusée, laissez encore quelques minutes, mais pas trop non plus. Cependant, quoi qu’il en soit, chacun a sa propre façon de préparer son maté, mais le plus important est que le résultat vous plaise.

Place à la dégustation

Les thés noirs fumés sont disposés sur de grandes grilles pour être séchés et exposés à un feu de racines de pins. Ils sont parfaits à déguster au moment du petit déjeuner. De plus, ils sont très énergisants. Si vous n’aimez pas les thés nature, il en existe des versions aromatisées vertes, blanches et noires. Il y a des arômes de fleurs, de fruits, d’épices, d’agrumes et plein d’autres encore. Parmi les matés haut de gamme parfumée les plus appréciés, il y a l’Earl Grey qui est un thé à la bergamote. Pour ceux qui recherchent des thés moins forts, les tisanes sont parfaites. Une fois que vous aurez fait votre choix, il vous suffit de le préparer. Vous pouvez déguster le breuvage à n’importe quel moment de la journée, mais pas seulement au petit déjeuner. De nombreuses personnes aiment boire leur thé avant d’aller dormir pour trouver facilement du sommeil. Pour constater les bienfaits du liquide sur votre santé et bien le savourer, préférez le déguster chaud.

 

Cueillette de Torfou : un moment à la redécouverte de la nature
Des coffrets cadeaux gourmands pour faire plaisir