Différents sports à découvrir et à pratiquer

C’est dit et redit que la pratique du sport fait du bien au corps, à la santé et au bien-être. Le domaine sportif est en évolution constante et on peut aujourd’hui découvrir de nombreux types d’activités sportives à pratiquer et à intégrer dans son programme. Comme dans toutes les autres disciplines, il existe également des tendances dans le monde du sport. Il n’y a plus que les joggings, les abdos ou bien les cordes à sauter. Cet univers vous propose des tas d’exercices et une grande variété d’activités physiques permettant aux sportifs de s’améliorer et d’entretenir efficacement la silhouette. Mais il est vivement conseillé de contacter un expert pour vous aider si vous avez un objectif à atteindre.

Le fit-ballet pour les fans de danse classique

Ce type de sport a le vent en poupe ces derniers temps. Il attire de plus en plus de monde notamment les amoureux de la danse classique. Le fit-ballet mélange en effet le fitness et la danse classique. C’est d’ailleurs la raison de ce nom assez drôle. Cette activité sportive tendance est idéale pour les personnes qui aiment pratiquer la danse classique sans avoir la souplesse des pratiquants expérimentés. Outre la danse classique et le fitness, le fit-ballet inclut également des exercices de stretching qu’on enchaîne à la barre ou bien au sol. La pratique de ce sport aujourd’hui apporte de nombreux bienfaits aux sportifs pratiquants. Le fit-ballet agit sur les muscles de tout le corps. Il fait travailler les muscles en profondeur sans les gonfler. Le rythme est en effet soutenu, mais les exercices sont réalisés afin d’étirer les muscles. Aussi, les séances de fit-ballet vous permettront d’améliorer votre posture et votre souplesse. Cette discipline est parfaite si vous avez un mal de dos ou si vous voulez débuter en sport tout doucement. 

Le HIIT Yoga

Avant tout, on pourrait penser que ces disciplines n’ont rien à voir ensemble. Mais c’est sans compter sur ce type de sport tendance. Derrière ce nom, on trouve une activité sportive se basant sur les mouvements d’entraînement fractionné à haute intensité et le yoga. Le but de cette discipline est de permettre au sportif de travailler son cardio ainsi que ses muscles et sa posture. Mais comment se déroulent alors les séances de HIIT Yoga ? Les cours se divisent en différentes parties. Tout d’abord, vous devez commencer par un échauffement en version Yoga. Pour cela, il faut faire des exercices de respiration, mais aussi des étirements. Une fois cela fait, vous devez passer aux burpees, abdos et aux mouvements de HIIT en adoptant un rythme plus intense. Lors des phases de récupération entre les exercices de HIIT et à la fin de la séance, vous allez faire des postures de Yoga. Avec une pratique régulière, les résultats sont extraordinaires. Votre cardio est renforcé, vos muscles sont plus tonifiés et vous gagnez en souplesse.

Le body-combat, qui fait un grand retour

Il s’agit d’une discipline sportive créée dans les années 90 par une entreprise de fitness, mais qui avait été presque oubliée. Ce sport aujourd’hui a fait son grand retour pour impressionner les amateurs d’arts martiaux. Le nom body-combat évoque également deux différentes disciplines comme le type de sport tendance précédent. En effet, il combine fitness et arts martiaux. C’est ainsi un entraînement parfait pour ceux et celles qui veulent se défouler, s’amuser et se vider la tête. La pratique de cette activité physique très tendance apporte une multitude de bénéfices au corps. En tant que sport de combat, il sollicite les abdominaux ainsi que la taille. Cela vous permet de rester en équilibre et améliorer la proprioception. Et puisqu’il s’agit d’une combinaison de plusieurs arts martiaux, les jambes, le dos, les épaules et les bras seront aussi sollicités grâce aux coups portés. Pour la pratique, le sportif doit porter des vêtements ou bien des tenues parfaitement adaptés à la discipline afin de réaliser chaque mouvement convenablement et aisément.

Le swimcross, un sport combiné tendance

Le swimcross est une discipline sportive combinée durant lequel le pratiquant s’entraîne sur terre et dans l’eau. Il s’agit d’un des sports coqueluches du moment. Ce qui le distingue des autres disciplines combinées, c’est qu’il est très ludique. Ainsi, en plus de vous donner une particularité d’exercices dans l’eau et sur terre, le swimcross est aussi composé de mini-jeux et de mini-concours. Ces petits défis peuvent être réalisés seuls ou en collectif. Par ailleurs, chaque entraînement est unique. Actuellement, ce type de sport a le vent en poupe. C’est l’activité sportive par excellence si vous voulez vous exercer tout en vous amusant. Ce qui est génial si vous ne trouvez pas la motivation pour vous entraîner. Les mouvements faits dans l’eau sont bons pour la santé notamment pour ceux qui souffrent de problèmes d’articulation. Enfin, le parcours à faire peut être adapté à tous les niveaux.

 

Conseils pour acheter son bois de chauffage
Pourquoi choisir des cosmétiques d’origine biologique ?