Conseils en ligne pour refaire sa pelouse facilement

La pelouse fait partie des meilleurs décorations de la maison. Comment la réaménager? La beauté de la pelouse s’estompera avec le temps. Vous aurez une belle pelouse en un temps record. Nettoyez la zone. La préparation complète du sol avant la plantation vous permettra d’obtenir une pelouse parfaite.

Continuez par une belle journée de printemps ensoleillée.

Le sol ne doit pas être trempé ou sec si vous voulez l’aménager. Coupez d’abord l’ancien équipement de lavage de la pelouse, ce qui facilitera votre futur travail. Mettez le motoculteur mantis en mode excavation pour ouvrir le sol d’environ 20 cm sans effort. Faites ensuite deux traversées en faisant attention à utiliser la machine avec une faible vitesse pour que la fraise déracine les racines. La nature fera le reste car l’herbe malmenée sèchera d’elle-même au soleil. Nivelez la terre. Lorsque l’herbe est complètement sèche, inversez le sens de la rotation de la fraise sur le plateau de la mante pour ameublir le sol à la surface. Desserrez le dernier bouquet d’herbe avec vos griffes et retirez toutes les plantes qui s’y sont enraciner. De ce fait, cliquez ici si vous voulez avoir plus d’information sur le sujet. 

Mettez le tout dans une brouette et ajoutez-le à votre composteur.

Le râteau prendra le relais pour enlever les pierres restantes, les racines et les débris végétaux. Il nivellera également le sol pour éliminer les trous et les bosses, ce qui n’est pas recommandé avant la plantation. Semez de l’herbe. Il existe des herbes résistantes à la sécheresse et des herbes résistantes au piétinement. Choisissez les graines en fonction de votre région, de l’exposition de la pelouse et de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous voulez que les enfants et les animaux utilisent la pelouse pour jouer, vous n’avez pas besoin de planter une pelouse anglaise c’est-à-dire en utilisant des plantes ornementales car elles sont fragiles. Une fois que vous ayez déterminé ce paramètre important, tout ce que vous avez à faire c’est de planter la graine. On aime toujours semer par un beau temps et sans vent. Mélangez soigneusement les graines dans le seau pour garder la pelouse uniforme car le mélange contient des graines de différentes tailles. Si votre jardin est grand, veuillez le diviser en plusieurs zones surtout si vous voulez refaire une pelouse

Vous travaillerez les uns après les autres dans chaque domaine.

Prenez quelques graines dans une main et semez-les par voie aérienne. Continuez à marcher en ligne droite et faites toujours la même chose pour que votre semis soit régulier. Plantez les graines. Placez votre chariot sous le dispositif de compostage de la mante religieuse conçu pour maintenir le chariot en dessous et pour faciliter la collecte du compost. Ouvrez la porte du composteur. S’il y a un tamis, remplacez-le par un tamis et récupérez le bon compost préparé plus tôt. Couvrez les graines avec un pouce de paillis fertile. Ensuite, posez un rouleau de papier de 80 kg sur le sol pour le niveler. Opérez sur un sol sec pour éviter que la terre et les graines ne collent au tambour. S’il ne pleut pas immédiatement, arrosez la pelouse avec une pluie légère la nuit. Traversez chaque zone plusieurs fois pour imbiber complètement le sol. Egouttez avec de fines gouttelettes pour éviter de déplacer les graines. Le premier plant devrait apparaître après une semaine. Mantis est léger, ergonomique, thermique ou électrique. Il offre une variété d’options de préparation et des accessoires, notamment des ventilateurs, des scarificateurs, utilisés pour entretenir le sol et la pelouse … Vous pouvez avoir une belle pelouse en seulement 5 étapes. Pour les belles pelouses qui utilisent moins d’eau, il est préférable de choisir des herbes résistantes à la sécheresse.

Nettoyez le stade.

Utilisez une machine de travail du sol de plus de 100 mètres carrés pour ameublir le sol et en même temps soulever l’herbe de l’endroit où vous avez coupé l’herbe de près. La terre ne doit pas être trop humide ni trop sèche et le temps doit être ensoleillé. Faites deux traversées à très basse vitesse. Si l’aiguille à poinçonner tourne trop vite, la récolte peut être incomplète et le sol réduit en poussière par la machine et sera compacté lorsqu’il pleut. Laissez ensuite la terre prendre du soleil et l’herbe qui n’a pas été complètement détruite se dessèchera. Utilisez des crochets ou des griffes pour enlever l’herbe, les plantes déracinées, en particulier celles avec des racines pivotantes et des feuilles larges. Il peut rester quelques herbes qui ne causent aucun problème. Utilisez un crochet ou une pelle pour niveler le sol, pour niveler le monticule et pour remplir le trou. Enfin, utilisez un râteau pour niveler le sol, les pierres et les racines. Utilisez une tondeuse à gazon pour obtenir un lit de semence correctement tassé. Après le ratissage, attendez que les graines de mauvaises herbes remontent à la surface pour qu’elles puissent être détruites plus facilement. 

Trouver les meilleures idées de cadeaux de mariage en ligne
Quelle cigarette électronique choisir ?