Comment choisir un contrat de gaz naturel pour entreprise ?

gaz naturel

Alors que le paysage énergétique a pris un tout nouveau visage depuis l’ouverture du marché à la concurrence, vous avez du mal à choisir votre contrat ? Pour éviter de souscrire à un contrat qui ne répond pas vraiment à vos attentes, pensez à rassembler des informations importantes avant de faire votre choix. Voici 4 critères que vous devez prendre en compte.

Recourir à un comparateur de fournisseurs de gaz naturel pour entreprises !

Pour être sûr de trouver le meilleur contrat de gaz naturel pour votre entreprise, nous vous recommandons vivement d’utiliser un comparateur en ligne. Simples, rapides et sans engagement, ces outils vous permettront de trouver plus rapidement les meilleures offres.

Avec un comparateur fournisseur de gaz pour entreprises, vous n’aurez pas à passer beaucoup de temps à chercher des fournisseurs de gaz naturel qui proposent des offres répondant à vos exigences.

Il vous suffit d’entrer les informations relatives à vos besoins en gaz naturel et le comparateur en ligne vous proposera une liste de fournisseur de gaz pour professionnel en fonction des types d’offres qu’ils présentent mais aussi en fonction de leurs tarifs.

Ainsi, vous pourrez voir immédiatement les offres qui vous intéressent et contacter le fournisseur en question. En quelques clics seulement avec votre comparateur fournisseur de gaz pour entreprises, vous pourrez trouver le nouveau fournisseur de gaz naturel pour votre entreprise.

Ensuite, vous pourrez également tout faire en ligne : discuter des termes du contrat, étudier et analyser son contenu, fournir diverses informations sur l’identité de votre entreprise, etc.

En principe, vous serez pris en charge par un conseiller expérimenté dans le domaine qui saura prendre en compte vos demandes et vos différentes exigences.

Comparer les prix sur le marché !

Le prix peut être un critère de choix important en matière de fournisseur de gaz professionnel. C’est pourquoi il est aujourd’hui pratique de comparer les offres du marché avec un simulateur en ligne. 

En effet, ces outils vous permettront de bénéficier d’une comparaison objective et fiable. Dans ce sens, sachez que vous pouvez trouver des comparaisons d’offres basées sur des propositions de prix fixes, en fonction du contrat.

Pendant une certaine période du contrat, qui peut varier de 1, 2 ou 3 ans, le prix du kWh de gaz peut effectivement coûter le même.

Mais vous pouvez également trouver des comparaisons d’offres basées sur un prix indexé. Dans ce cas, le prix initial du kWh de gaz évolue en fonction du TRV. Si ce dernier augmente de 5%, le prix du kWh augmente de 5%.

Si vous choisissez un tarif indexé, vous pouvez être sûr que votre fournisseur de gaz professionnel ne vous demandera jamais un tarif supérieur au TRV. En revanche, si vous choisissez une offre à prix fixe, vous pouvez être sûr que vous paierez à peu près le même montant jusqu’à la fin de votre contrat. Et ce, si vous ne faites pas de surconsommation.

Envisagez les offres émergentes !

Si vous souhaitez changer de fournisseur de gaz, vous pouvez modifier vos habitudes et vous tourner davantage vers la consommation verte. Pour votre entreprise, vous pouvez actuellement vous tourner vers la consommation de gaz naturel.

En effet, le gaz naturel à base de déchets organiques tels que les boues des stations d’épuration ou les déchets agricoles peut très bien faire l’affaire. Également appelé biogaz, ce gaz naturel répond à vos exigences en matière d’utilisation d’énergie renouvelable. 

Bien que les contrats de gaz vert soient plus chers que les contrats classiques, vous pouvez être sûr d’investir dans une stratégie de transition énergétique.

Ces fournisseurs de gaz vert sont de plus en plus nombreux et faciles à trouver. D’ailleurs, ils font actuellement parler d’eux.

Se baser sur ses besoins et sa consommation !

Afin de trouver les meilleurs fournisseurs de gaz naturel, vous pouvez tout simplement baser votre choix sur vos besoins. Pour ce faire, pensez tout d’abord à estimer votre consommation annuelle de gaz naturel.

Vous pourrez ainsi déterminer votre classe de consommation, qui est la base de calcul des prix de vente que les fournisseurs potentiels peuvent vous proposer. Pour savoir combien vous consommez par mois, vous pouvez vérifier votre consommation via votre dernière facture ou utiliser un simulateur en ligne.

Ensuite, vous devez déterminer si vous avez besoin ou non d’un service client réactif. En effet, si vous êtes familier avec les nouvelles technologies, vous pourrez gérer vous-même votre contrat avec un service en ligne.

Dans le cas contraire, il vaut mieux se tourner vers des contrats physiques où vous devrez vous rendre en agence.

Enfin, avant de vous décider pour un fournisseur de gaz naturel en particulier, pensez à revoir votre éthique environnementale. Si vous voulez faire des économies, optez pour les offres les moins chères.

Si vous voulez préserver l’environnement, il est préférable de vous tourner vers une offre verte. Vous pouvez par exemple vous tourner vers le biogaz.

Pourquoi l’assurance habitation PNO est-elle indispensable ?
Chauffage pompe à chaleur : comment ça marche ?